InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 21:37

ESE   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : A voile ou à moteur le salon garde son... Cap


664_O801SAM.jpg

édition du samedi 1 novembre 2008

Depuis jeudi et jusqu'à lundi, la zone technique du Cap d'Agde accueille son salon nautique, 9 e du nom.
Cette manifestation est désormais devenue incontournable pour tous les amateurs et les professionnels du nautisme. Et, au fil des éditions, elle s'est forgée une solide réputation, se classant maintenant au quatrième rang national, après Paris, Cannes et La Rochelle. Cette année, les organisateurs de l'association des professionnels du nautisme du Cap, ont dû, pour satisfaire la demande pressante d'exposants, pousser un peu les pontons pour présenter des bateaux, à sec, sur un parking voisin.

Difficile de dénombrer le nombre de navires à la vente, qu'ils soient neufs ou d'occasion ; un chiffre vient donc illustrer cette tendance : plus de 500 embarcations. Des petites, des plus grandes et des énormes ; des avec permis ou sans, des bêtes de course ou bien des plus modestes, bref, il y a, pendant ces quelques jours, ce quoi contenter les amateurs et les passionnés de la mer.

Pour le commissaire du salon, Gérard Coingt, cette vaste présentation devrait permettre pour beaucoup de passer du rêve à la réalité : « Pour l'heure, il n'y a pas la foule des visiteurs. Cependant, ce sont des connaisseurs qui sont là, des amoureux des bateaux qui souhaitent acheter. Et des affaires ont été réalisées dès les premières heures. Vous savez, il y a toujours un amiral qui sommeille dans chaque Français. Et à tous les niveaux, que ce soit pour faire le tour du Brescou, ou bien celui du monde. Ici, donc, chacun pourra trouver une embarcation à sa mesure et à tous les prix. D'ailleurs, il faut signaler qu'au Cap, ces derniers sont à la baisse. Il y a de véritables coups à réaliser ».

Il n'y a pas que des bateaux dans ce salon, mais des équipements de confort et de sécurité pour les marins tout au long d'un véritable labyrinthe de stands, avec de nombreuses nouveautés. Des animations et conférences jalonneront ces prochains jours, avec, aujourd'hui, à 11 h 30, une causerie sur l'impact de la plaisance sur l'environnement, animée par Jean Laroque et une rencontre conférence de Sébastien Roubinet intitulée "Le passage du Nord-Ouest à la voile pure" à 14 h 40.



Publié le : Dimanche 02 novembre 2008