InfoVent InfoMer
10-05-2024 à 09:04

E   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'expérience c'est comme le papier hygiénique...on ne s'en sert jamais deux fois!!!!
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Vols : Les gendarmes ont ratissé l'étang de Thau


839_K1OPERAT.jpg

édition du vendredi 28 novembre 2008

Hier soir, les militaires ont patrouillé sur l'étang à la recherche de malfrats intéressés par les coquillages C'est la première de l'année mais assurément pas la dernière. Hier soir, les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont investi l'étang de Thau à la recherche de malfrats s'intéressant de trop près à la production conchylicole. S'appuyant dans les airs sur le puissant projecteur dispensé par un hélicoptère, sur l'eau avec le bateau de la brigade nautique côtière (BNC), et au sol sur l'observation des hommes, les militaires ont durant deux heures inspecté les divers lieux de production et mas de la zone.

« La période de fin d'année est sensible pour les ostréiculteurs, explique le capitaine Bobo, commandant de la compagnie. Des personnes mal intentionnées peuvent être intéressées par leur production. Tout au long du mois de décembre, nous allons donc faire un gros effort de présence pour essayer d'éviter cela. » En plus de cette opération nocturne, les brigades mobiles, celles de Gigean, Mèze et Agde, accroîtront leur surveillance sur terre. Et la BNC multipliera les patrouilles sur l'étang. Une deuxième opération, avec l'appui de l'hélicoptère, est également inscrite au programme.

Cela fait trois ans que ce genre de "descente" se déroule sur l'étang de Thau. L'an dernier, un homme avait même été pris en flagrant délit aux abords d'un mas avec, d'ailleurs, l'aide d'ostréiculteurs.

L'opération d'hier soir, dont on connaîtra les résultats aujourd'hui, fait partie des actions d'envergure menées d'ici la fin de l'année par le groupement de gendarmerie de l'Hérault. Les zones commerciales seront particulièrement surveillées sur l'ensemble du département.



Publié le : Vendredi 28 novembre 2008