InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 23:00

E   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Salon nautique : du business et près de 50 000 visiteurs


édition du jeudi 5 novembre 2009

RAPPEL : Gérard Coingt, commissaire du salon, dresse le bilan de cette édition 2009

Dans les rangs de l'association des professionnels du nautisme du Cap d'Agde, organisatrice du salon nautique d'automne, une douce euphorie a succédé à l'inquiétude des derniers mois. L'édition 2009 qui vient de s'achever est en effet à classer au rayon des grands crus selon les professionnels. C'est le cas bien sûr des constructeurs de bateaux, certains de leurs concessionnaires installés au Cap d'Agde, mais aussi les détaillants de matériel de la zone technique.

« Les marchands ont bien vendu, estime Gérard Coingt. Certains ont même fait de gros scores alors que c'était loin d'être gagné d'avance. » Que les petites unités, neuves ou d'occasion, se soient bien vendues n'a rien de surprenant. « Mais cela a également été le cas pour les navires à six chiffres ! » , s'enthousiasme Gérard Coingt. De grands monocoques de plus de 50 pieds, sans oublier les trois imposants trimarans exposés, ont d'ailleurs trouvé preneur. « L'an passé, les gens qui avaient envie de s'offrir un bateau ont mis un mouchoir dessus en attendant de voir comment se passerait la crise » , note le commissaire. « Cette fois, il n'a pas uniquement été question de contacts. Il y a eu des ventes, avec des acomptes. »

Outre l'aspect business, Gérard Coingt se félicite que le salon ait passé un palier en terme de notoriété. « Les constructeurs se sont rendus compte que le salon était un bel outil de vente. Désormais, les directeurs commerciaux des grandes marques descendent de Paris pour épauler les concessionnaires sur place. » En terme de fréquentation, l'attrait de l'événement ne se dément pas. Près de 50 000 visiteurs ont ainsi été recensés durant cinq jours.

Et comme se plaisent à le rappeler les professionnels : « En chaque badaud, c'est un marin qui sommeille. »


O.R



Publié le : Jeudi 05 novembre 2009