InfoVent InfoMer
12-05-2024 à 15:36

ESE   8 Noeuds

Rafales   11 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Tempête pour partir, t'en chies pour rentrer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : L'aventure du MV Louis Majesty

PR01040410.jpg
Le paquebot MV Louis Majesty, victime d'une vague géante
au large de la Catalogne © AFP / L. Gene

Par TF1 News (D'après agence), le 04 mars 2010 à 07h09, mis à jour le 04 mars 2010

Deux personnes ont été tuées et quatorze blessées mercredi à bord d'un navire de croisière frappé par une grande vague au large de la Catalogne.

La scène a tout du film catastrophe : une vague géante qui vient percuter un navire de croisière, faisant exploser les vitres du salon ; l'eau qui s'engouffre à l'intérieur... Mais les passagers du MV Louis Majesty, un imposant paquebot de 200 mètres de long et qui compte 732 cabines, l'ont réellement vécue, mercredi au large de la Catalogne ; deux d'entre eux en sont morts, et quatorze autres ont été blessés. Selon des sources médicales citées par l'agence espagnole Europa Press, une femme de 62 ans a notamment eu les deux jambes fracturées dans l'accident.

Le MV Louis Majesty était parti du port de Carthagène pour une croisière de douze jours en Méditerranée. Le navire avait alors à son bord 1350 passagers et 580 membres d'équipage. Le drame s'est produit au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava : sur une mer formée, le navire a été frappé de plein fouet par une vague de plusieurs mètres (huit mètres, assurent des témoignages), avant que d'autres grandes vagues ne viennent s'engouffrer par les ouvertures des baies brisées au niveau de la zone du salon.

Le MV Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s'est dérouté vers Barcelone, où il est arrivé tard mercredi soir. Les corps des deux personnes décédées devaient y être débarqués et les blessés nécessitant des soins évacués vers des hôpitaux de la ville. Selon un porte-parole du port de Barcelone, le navire devait ensuite reprendre sa route vers Gênes.



Publié le : Jeudi 04 mars 2010