InfoVent InfoMer
10-05-2024 à 14:56

ESE   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'expérience c'est comme le papier hygiénique...on ne s'en sert jamais deux fois!!!!
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Sandra l'Argentine conjugue la voile au féminin

634_AGDEVOIL.jpg

édition du vendredi 16 avril 2010

Sandra Sautu affiche certainement l'un des plus beaux sourires des ports du Cap d'Agde.

Récemment installée dans la station balnéaire, vivant sur son bateau en compagnie de son mari, Axel, et de ses deux merveilleux enfants, Sanson et Calypso, elle pétille comme le meilleur des champagnes dans une flûte en cristal de bohème : avec finesse et délicatesse.

Elle est Argentine et brille comme l'or quand elle parle de voile et vous éclabousse d'enthousiasme au moment où, avec un délicieux accent porté par les vents d'Amérique latine, elle allie sa passion pour la mer et sa féminité.

Ingénieur physicienne, caparaçonnée de diplômes, elle a déjà vécu de nombreuses expériences professionnelles et sportives à travers le monde et sur une bonne partie des mers du globe. A chacune des escales de sa vie, elle a marqué de son empreinte le lieu et les gens qu'elle y a rencontrés. Et le Cap d'Agde ne fera pas exception à une règle qui s'apprécie plus en milles marins qu'en centimètres.

Elle nourrit deux projets et met tout en oeuvre pour que les vents de la réussite gonflent les voiles de sa passion. Tout d'abord, elle est en passe de monter une association, qui, à elle seule, résume sa philosophie "Femmes et voiliers". Puis, quand elle aura de nouveaux diplômes et notamment ceux, d'état, lui permettant d'enseigner la navigation, elle souhaite diriger son école de voile. Et l'on ne pourrait même pas imaginer qu'elle échoue, tant sa volonté, son charisme et ses nombreuses expériences sont autant d'atout pour réussir.

Pour elle, la féminité, dans toute l'acception du terme, doit trouver sa place dans la navigation à voile : « Je milite déjà dans de nombreuses associations féministes situées dans de nombreux pays. Et pour moi, une femme doit pouvoir se faire une place dans un monde souvent dominé par les hommes. Même si je dois reconnaître qu'au plus haut niveau, des femmes savent s'imposer. » Avec son association, elle veut proposer une navigation pour et par les femmes, « croyez bien que je n'exclus pas les hommes... » . En fait, Sandra Sautu souhaite promouvoir des séjours dans la région que les visiteurs pourront déguster à des rythmes " féminins" : « Calmes, détendus, en toute sécurité, adaptés à la vie de la femme et à ses aspirations. » Si, pour l'heure, elle vit en famille dans un superbe voilier, le "Far away", elle en attend un autre qui lui servira d'outil de travail, le "Maitairoa", qui devrait s'installer au Cap prochainement.

Avec un CV plus long qu'une traversée du Pacifique, elle arrivera à séduire les acteurs locaux pour l'aider dans sa passion : faire partager les mers au plus grand nombre, et aux femmes en particulier.

H. C



Publié le : Vendredi 16 avril 2010