InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 19:18

NW   6 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Mise à l´eau du bateau de régate du Cap d´Agde

infocapagde_1321533827.jpg

Pas de répit pour les équipes de la SODEAL ! Alors que la zone technique était encore en pleine ébullition au sortir du Salon Nautique d’Automne, les équipes de la Capitainerie ont procédé ce samedi à la mise à l’eau d’un JPK 10.10 arrivé le matin même de Lorient !

Jean-Pierre Kelber (JPK) l’avait fièrement annoncé à Francois Alicot lors d’une visite de chantier et d’optimisation à Lorient en septembre: « Le bateau sera livré dans les délais ».

Le propriétaire de Zulù ne cachait pas sa satisfaction de pouvoir engager son JPK 1010 pour la saison 2012 de l’Union Nationale pour la Course au Large. Le dessin de carène de Jacques Valer a été pleinement optimisé et adapté aux dernières évolutions de la jauge IRC. Surface mouillée, élancements, conception du lest, centrage des poids, géométrie du plan de voilure. Chaque élément a fait l'objet d'une étude approfondie du cabinet d’architecte et de la Voilerie Elström (Francois Alicot est gérant de la voilerie Elström au Cap d’Agde).

Et Laurent Bourriquel d’ironiser « Le projet revêt une dimension européenne…on croirait l’assemblage de l’Airbus A380 ! la coque est fabriquée en Bretagne, le mat et la bôme en Roumanie, le gréement courant en Italie… ! Heureusement que les voiles sont faites au Cap d’Agde ! ».

infocapagde_1321533940.jpg

Le bateau sera baptisé « ZULU », comme le Sun Fast 3200, avec lequel il a remporté le Tour de Corse à la Voile, la Semaine de Porquerolles et terminé second des Voiles de Saint Tropez, de la Massilia Lexus Cup et l’IRC Méditerranée.

Le skipper s’est entouré d’un équipage constitué de Laurent Bourriquel, Frédéric Peyret, Alexandre Bruel, Michel Pawlak, Renaud Chavarria et Pierre-Philippe Marty, tous membres de « Cap Voiles Sportives ».

Le programme 2012 est basé sur le circuit IRC Méditerranée organisé par l’Union Nationale pour la Course au Large.  Le Championnat comprend 12 épreuves dont 5 sont retenues pour le classement général.

L’équipage s’est fixé l’objectif ambitieux de participer aux plus grandes épreuves de Méditerranée : Rolex Middle Sea Race, Massilia Lexus Cup, Semaine Nautique Internationale de Marseille, Hyères Séries, Semaine de Porquerolles, Tour de Corse à la Voile…

Souhaitons que l’équipage agathois sache tirer le meilleur parti du « bateau de l’année 2010 », double vainqueur de la célèbre Rolex Fastnet Race...

Alexandre Bruel



Publié le : Jeudi 17 novembre 2011