InfoSondage
Sectorisation des sanitaires, vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 371
  • Commentaire(s) : 8
InfoVent InfoMer
23-07-2024 à 00:37

W   13 Noeuds

Rafales   0 Noeuds

Température mer 21°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
Horizon net et clair, vent du Nord bonne affaire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

Vendée Globe : Ca gèle, ça cogne et ça fonce

© Bertrand de Broc / Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets

Pas de révolution mais une évolution en tête de course

Ils étaient 5 inséparables en tête, ils ne sont plus que 2. François et Armel ont "fait le trou" cette semaine. Jean-Pierre Dick pointe à plus de 450 milles quand le retard d'Alex et de Bernard fleurte avec les 1000 milles. Certes, rien n'est fait mais la flotte s'étire et les 2 hommes de tête naviguent maintenant dans un système météorologique qui leur est propre.

François a passé le cap Leuwin sous l'Australie il y a trois jours en navigant à plus de 20 noeuds de moyenne; Armel est resté accroché à son tableau arrière.
Ces deux-là, s'ils ne cassent pas...

Le baston, c'est pour tout le monde maintenant

Pendant ce temps, Cali (Arnaud Boissieres) a essuyé, au coeur de l'Indien, un de ses plus forts coups de vent: 63 noeuds en rafales et la mer qui va avec...
Quand on sait que certains voient leur huile d'olive geler dans la cambuse on se doute des conditions actuelles de navigation pour ces fous qui veulent vérifier par eux-mêmes que la Terre est bien ronde. Leurs couches de polaires sont nombreuses, leurs cirés ne sèchent plus vraiment, et leur confort auditif est tout relatif dans ces coques en carbone.

Bientôt le Pacifique

A 1000 milles au sud de l'Australie, les leaders vont entamer le Pacifique probablement en fin de semaine. Avant cela il aura fallu empanner dans une mer encore formée et plus de 20 noeuds de vent sur un 60 pieds Open en solo. Tout ça pour aller chercher la porte "Australie Est". Au bout du Pacifique, ils trouveront le mythique Horn. Entre temps, il y aura encore quelques dépressions, quelques frissons (au propre comme au figuré), et quelques
surfs endiablés. Mangez quelques calories, vous en aurez besoin. 6000 par jour, c'est bien un minimum avec la vie que vous menez.

Asta la vista.

David Augeix



Publié le : Dimanche 16 décembre 2012