InfoVent InfoMer
17-05-2024 à 15:02

ESE   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Ce qui est important, ce n'est pas ce qui est vrai mais ce que l'on nous fait croire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

UPCA : Salon Nautique d'automne 2004 - Compte rendu de l'accueil au stand

 

Nombreux ont été les plaisanciers et autres visiteurs qui se sont arrêtés au stand de l'UPCA. Ses animateurs ont amplement développé et commenté les informations relatives aux différents domaines de la mer, à la situation et aux perspectives de nos ports, à leurs prestations,...ainsi qu'aux relations de notre association avec la SODEAL dont elle tient essentiellement à être partenaire.

 

Un grand nombre d'adhésions ont été recueillies, renforçant ainsi le contre-pouvoir que nous constituons.

 

upca_stand.jpg

 

Les plaisanciers ont pu consigner leurs observations, remarques, suggestions, revendications,...touchant notamment aux services et à la sécurité. Synthèse en est faite dont les points seront à l'ordre du jour d'une prochaine réunion avec les autorités portuaires.

 

Nos efforts porteront sur les manutentions pour l'amélioration desquelles l'UPCA a déjà apporté une contribution majeure. Des progrès sont encore attendus, notamment à l'endroit des sangles pour la prévention des salissures des coques au levage et à la mise à l'eau des bateaux. Ces manutentions doivent avoir lieu dans les meilleures conditions.

 

La délimitation d'une zone réservée à la peinture des bateaux est nécessaire.

 

On insistera aussi sur la transparence des listes d'attente à un poste d'amarrage. 

 

Nos plus vifs remerciements vont à Bernard Paire, Président du Comité d'organisation du Salon, à la très vaillante Commissaire générale Valérie Pattus et au très populaire Sylvain Péreyre qui s'est dépensé sans compter. Quelques améliorations seraient néanmoins à envisager pour l'année prochaine. Il serait bien par exemple que les trois pagodes d'associations aient l'électricité.

 

Notre chaleureuse reconnaissance va aux quelques uns d'entre nous qui par l'organisation du stand et la présence tout au long de ces cinq jours ont assuré la notoriété et le succès de l'UPCA auprès des plaisanciers du littoral méditerranéen dans cette 5e édition de leur rendez-vous automnal.



Publié le : Dimanche 14 novembre 2004