InfoVent InfoMer
28-05-2024 à 02:15

WNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Sectorisation des sanitaires, vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 103
  • Commentaire(s) : 4
InfoRigolo
Il ne me reste plus que la latitude d'aller me coucher sur la longitude de mon pieu.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

CDPCA : Communiqué du 17 avril 2023

Grâce au soutien financier des plaisanciers qui font confiance au CDPCA pour défendre leurs intérêts et au regard des décisions abusives du Maire d'Agde qui placent le prix de la place de port à un niveau 20 % supérieur à celui de nos voisins, le CDPCA agit.

Notre avocat a adressé le 14 avril 2023 un recours administratif préalable par LRAR et par signification par exploit de Commissaire de Justice.

Cette procédure offre à Monsieur le Maire la possibilité d'annuler cet avenant au regard des arguments exposés par notre Conseil qui relève trois infractions distinctes d'illégalité dans cet avenant.

Au regard des nombreuses infractions identifiées, le Maire, faisant souvent référence à son passé professionnel de fonctionnaire de Police, évitera-t-il l'arbitrage du Tribunal administratif ?

Extraction de la séquence audio avenant N°1 interventions de plusieurs Conseillers municipaux d'opposition : Mme Varesano (Conseil Portuaire) M. Nadal (sur le fond) et M. Figueras au Conseil municipal du 14 février 2023



Publié le : Mercredi 19 avril 2023

Ano34 Ano34
Merci pour cette diffusion, le Maire ne manque pas d'air
Anna Anna
Ben si , je vais chipoter , parce 12% , ça le mérite !!
et maintenant que le pic de l'énergie (pourquoi une patinoire extérieure en plein décembre que les températures sont largement positives même la nuit ?) est passé, on baisse le prix des abonnement ? chiche !!
Anna Anna
Quelle personne dédaigneuse ! Lui qui profite des deniers publics depuis trop longtemps à l'image d'une importance partie de notre classe politique !
Il est quand effarant de constater que le maire répond aux questions du port alors même que la dite mairie a fait une délégation de service !!! A part toucher les émoluments de PDG de la sodeal , quel est le rôle exact de M. Hugonnet ? Fournir du rosé aux bateaux en escale?
Ano34 Ano34
quatrième mandat, tout est possible, la loi ce serait lui ?
CDPCA CDPCA
Vous avez besoin d'être défendu, adhérer au CDPCA
Cotisation minimum 5 €uros tout en pouvant donner plus, la caisse ne servant qu'au financement des dépenses judiciaires.
Pour info, nous avons demandé l'aide juridictionnelle pour faire appliquer les lois dans la gestion des ports : cela nous a été refusé, les plaisanciers sont riches, qu'ils paient !

https://cdpca.fr

Cotisation ou Faire un Don


Anna Anna
mais également :
Il va nous la servir (s'en servir ?) pendant combien d'années , l'histoire du port connecté ??
Parce que une simple recherche sur Internet fait ressortir que sur la période 2017- 2019, le cap se vantait d'être le premier port au monde connecté avec moult articles dans différents média ,directeur de la Sodeal en photo en prime !!

Quelques titres que fait ressortir Google :

Agde : le port connecté, une réalité
Le port du Cap d'Agde connecté, une première mondiale
Gestion portuaire : les ports de Lorient et Cap d’Agde entrent dans l’ère du port connecté

Alors la , c'est quoi l'excuse/le mensonge ? le COVID qui aura empéché le déploiement ?


Pas étonnant que les plaisanciers fassent une indigestion de ce plat si mal préparé !!
tangaroa tangaroa
"les investissements n'ont pas été faits car la technologie n'était pas prête!" => foutaise!

Cela fait plus de 15 ans que dans certains port de la côte d'azur, les bornes eau/électricité fonctionnent avec une carte individualisée qui donne droit à un crédit journalier "raisonnable".
Le plaisancier qui veut plus n'a qu'à re-badger sur la borne et il sera facturé individuellement du complément forfaire octroyé pour les 24h suivantes. Exemple: port de Hyères.

C'est une tentative maladroite et mensongère de justifier l'injustifiable: 12% d'augmentation qui ne servirait qu'à épancher la soif avide de financement de la municipalité sur le dos des plaisanciers (avec la complicité de la SODEAL?)

La première des façons d'éviter les abus de certains, c'est aussi de faire respecter tout simplement le règlement du port:
- aucun bateau ne doit rester branché électriquement sans la présence de quelqu'un à bord. => combien de bateaux restent branchés pendant des semaines, des mois sans aucune surveillance...
- appliquer une surfacturation aux loueurs rbnb (qui devraient se déclarer à la capitainerie) comme cela est (devrait être) fait à ceux qui sont résidents permanents sur le bateau.

Au delà des consommations électriques très faibles de la majorité des plaisanciers en comparaison des gros yachts du quai d'honneur, c'est le risque d'incendie et de propagation aux bateaux voisins qui est plus préoccupant.
infocapagde infocapagde
A Tangora, selon vous, le port du Cap d'Agde est 20% plus cher que la Grande Motte, est-ce justifié ?
Comité de rédaction
Infocapagde
Anna Anna
Le maire et la Sodeal convient les plaisanciers le 28 avril pour l'inauguration des nouveaux pontons d'accueil.
Une occasion inespérée pour faire une CLUPP sauvage et montrer visiblement notre mécontentement !!
tangaroa tangaroa
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre remarque, car il me semble avoir été assez clair dans mes propos, en particulier ceux sur la tentative maladroite et mensongère....

Bien sur que cette nième augmentation du tarif du port que nous subissons depuis des années est totalement inacceptable car comme les précédentes, une fois de plus, elle est totalement injustifiée et opaque.

Je suis un plaisancier assidu à infocapdage depuis longtemps, et comme certains (de plus en plus nombreux de ce que je lis) membre de longue date du CDPCA.

Je n'ai pas dit que j'approuvais la mise en place du "port connecté", j'ai juste dis que, argumenter en conseil municipal en prétendant que la technologie n'était pas prête est une contre vérité.

Ce projet de port connecté, tel que présenté, cela serait un très mauvais investissement, très couteux, sans réelle retour sur investissement: ce n'est pas la majorité des plaisanciers qui coutent le plus en dépenses d'énergie au port. Inutile de "connecter" l'ensemble des postes à quai (ou de faire croire qu'on va le faire vu le budget annoncé) quand une simple ronde régulière dans le port (avec le personnel déjà en place) permet d'identifier les gros consommateurs (majoritairement les gros yacht du quai d'honneur sous pavillon de complaisance) et donc d'ajuster leur tarif en conséquence....

En espérant avoir été plus clair,

Bonne journée.

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.