Midi Libre 19/03/2024 à 22 h 34
L’élu a été interpellé ce mardi 19 mars dans le cadre d’une enquête financière menée par un juge d’instruction de Béziers depuis plusieurs mois.
Le maire d’Agde (Hérault), ancien député UMP, Gilles d'Ettore, a été placé en garde à vue ce mardi 19 mars à la suite d’une perquisition menée en mairie dans la matinée par des enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier, dans le cadre d’une enquête dirigée depuis plusieurs mois par un juge d’instruction de Béziers.
Selon des sources concordantes interrogées par Midi Libre, l’élu serait notamment soupçonné de "prise illégale d’intérêt" et "recel d’abus de bien social", pour des infractions financières qui porteraient sur des sommes de plusieurs dizaines de milliers d’euros, dont une partie d’argent public.
Une autre personne serait en garde à vue à ses côtés, à l’hôtel de police de Montpellier. Contacté par Midi Libre, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, n’a communiqué aucun élément sur cette affaire, mais il pourrait s’exprimer ce mercredi par la voie d’un communiqué.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.