InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 02:46

NNE   1 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

SORAC : La Transmed 2008 recherche un port pour sa deuxième escale


 
Transmed 2006

Initialement, les escales prévues pour cette manifestation étaient Ajaccio et Les Embiez. Si, pour Ajaccio, rien n'est changé, le port des Embiez, hélas, vient de nous faire savoir qu'il n'était plus en mesure d'accueillir nos bateaux. En effet, tout comme pour Saint Tropez il y a quelque temps, les considérations financières privilégient leur clientèle payante, d'autant plus que, si l'on regarde le calendrier 2008, la Transmed est fixée pendant un 'amoncellement' de fêtes sur une période très courte (1er mai, Ascension, 8 mai, Pentecôte).

Nous comprenons, bien évidemment, ces décisions, mais, plus généralement, nous les regrettons... D'autant plus que les organisateurs d'évènements que nous sommes, déjà confrontés à la difficulté d'un tel travail, sont régulièrement confrontés à celle de trouver des escales; considérons que, à défaut de finances directes, nous amenons de l'animation et des bateaux qui seront heureux de connaître d'autres lieux où ils reviendront certainement.

Nous lançons un appel aux gestionnaires des ports pour qu'ils favorisent l'accueil de régates.

Pour revenir au calendrier, il est aussi à noter que le dit "amoncellement" ne facilite pas la mise en place des calendriers des Régates (locales, régionales, etc...) Si cette période est, fort logiquement, propice à permettre aux coureurs de cumuler des "ponts" et/ou des congés, et donc à nous amener des bateaux, le revers de cette médaille fait que les lieux susceptibles de nous recevoir ne sont pas légion (qui plus est pour un nombre respectable de bateaux).

Malgré cette déception, nous allons relancer d'autres contacts, et restons totalement confiants : d'ici à la mi octobre, nous aurons notre deuxième escale. Dans la foulée, nous pourrons, certainement, l'annoncer lors du lancement officiel de la Transmed 2008, au Salon Nautique du Cap d'Agde.

Serge Magnier
Président SORAC


Publié le : Mardi 18 septembre 2007