InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 23:49

E   3 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Salon nautique : Inauguration officielle du 8ème salon nautique


 

Le salon nautique a été inauguré le 01 novembre 2007 par Maud Fontenoy au coté du député-maire d’Agde, Gilles D’Etorre. Cet acte symbolique et traditionnel s’est passé juste après la conférence de la navigatrice.

Au cours de cette conférence, on regrettera toutefois l’obstination des techniciens à vouloir faire fonctionner une projection vidéo totalement inutile sous chapiteau où la luminosité gène considérablement ce genre de présentation.

On retiendra surtout la gentillesse de Maud Fontenoy qui a su improviser et captiver les très nombreuses personnes, venues l’écouter avec attention. Cette navigatrice est incontestablement atypique et en rupture avec les navigateurs d’aujourd’hui qui sont plus des pilotes de machine que des véritables marins. Pour preuve, dès que cela va mal, il faut aller les chercher et leurs porter secours avec hélicoptère.

En écoutant Maud, on la sent différente. Elle est un véritable « marin » au sens noble du terme, version Chichester, Slocum, Moitessier, Tabarly et bien d’autres grands marins.

Elle a la passion de la mer, héritée sans doute de la vie très particulière que ses parents ont menée. Et quelle force de caractère ! Une pugnacité et une détermination à toute épreuve ! Elle nous a raconté l’épreuve de son démâtage et en grand marin ce bout de femme, seule sur son bateau de 28 mètres a réussi à surmonter cette épreuve et à ramener son bateau à bon port.

Quand on pense que le mât de son bateau était gigantesque, chapeau Maud et merci pour cet agréable moment passé en notre compagnie.


Publié le : Vendredi 02 novembre 2007