InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 08:29

WNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Pêche Thonaille : pas de dérogation, rappelle Michel Barnier

Édition du jeudi 24 janvier 2008

Michel Barnier a rappelé mercredi aux pêcheurs à la "thonaille" reçus à Paris qu'aucune dérogation à l'interdiction édictée par Bruxelles n'était possible. Le ministère de la Pêche a aussi indiqué suivre « avec la plus grande vigilance les actions judiciaires qu'il a lancées ».

Le ministère de la Pêche a indiqué aux pêcheurs qu'il avait décidé « d'examiner d'ici à la fin du mois de février la possibilité d'une nouvelle technique de pêche » pour leur flottille qui leur permette de capturer des soles ou des merlans. Les professionnels de la thonaille bénéficieront également des compléments aux aides, avec un supplément de 20 % selon le ministère.

Patrick Bozonnat, responsable de la coordination s'est réjoui d'avoir obtenu l'expérimentation du filet maillant encerclant au mois de février : « C'est une avancée. Pour nous, c'est de l'espoir. » Cinq à six bateaux devraient ainsi tester ce type de filet, dans l'espoir que la Commission européenne en accepte l'utilisation.

Marseille : incidents à l'issue d'une manifestation.

Des incidents se sont produits mercredi en début d'après-midi à Marseille entre des pêcheurs de thons et les forces de l'ordre, à la fin d'une manifestation à la direction régionale des affaires maritimes. Les policiers ont procédé à trois interpellations après que les manifestants, environ 150 pêcheurs venus de toute la façade méditerranéenne, eurent mis le feu à des containers.

Au moment d'être interpellé, un des pêcheurs a porté un coup de pied à un policier, le blessant à l'arcade sourcilière. Ce dernier a été transporté à l'hôpital par les marins-pompiers. Deux autres pêcheurs ont été arrêtés pour outrages à agents de la force publique.


Publié le : Jeudi 24 janvier 2008