InfoVent InfoMer
07-05-2024 à 00:37

WNW   6 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : De la came à la mer !



Édition du samedi 2 février 2008
 
A bord de cette embarcation surmotorisée baptisée « Go-Fast » (photo) se trouve une tonne de drogue soigneusement emballée dans des paquets étanches. La scène se déroule mercredi au nord de l'archipel des Baléares. Le hors-bord, propulsé par ses quatre moteurs, tente de s'éloigner le plus possible des côtes pour rendre difficile son interception par les moyens maritimes des autorités espagnoles.

Le « Go-Fast » vient d'être repéré par un avion des douanes françaises. Il va être relevé par un « Atlantique » qui a décollé de la base de l'aéronavale à Nîmes-Garons. Cet appareil est spécialisé dans la surveillance de côtes et dans ce type d'opération. Il dispose de moyens électroniques de détection très sophistiqués.

En coopération avec les autorités espagnoles, le préfet maritime de la Méditerranée basé à Toulon, va ordonner à l'équipage de l'Atlantique d'intervenir par une manoeuvre d'intimidation. Les narcotrafiquants vont alors jeter la totalité de la cargaison à la mer mais une partie sera récupérée par la vedette des douanes espagnoles à son arrivée sur zone.


Publié le : Samedi 02 février 2008