InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 02:24

N   1 Noeuds

Rafales   3 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Avis de tempête entre la Société nautique et la CCI



Édition du samedi 16 février 2008

Apparemment entre la Société nautique de Sète (SNS) et la CCI Sète-Frontignan-Mèze un avis de tempête est en cours. En effet, selon Robert Barbaud, président de la Société nautique « depuis la reprise de la concession plaisance par la CCI nous sommes exclus du port. Le président de la CCI nous avait promis que lors de la fermeture du restaurant installé dans la péniche, au bout du môle, celle-ci nous serait attribuée comme bureau d'accueil.

Or, il n'en est rien. La CCI s'est accaparée cette péniche pour son utilisation. » Autre souci selon pour la Société nautique, le président explique que : « Michel Mateu, président de la CCI, nous a adressés, en décembre, une lettre de mise en demeure afin que nous rétrocédions à la CCI la somme dont nous disposons en caisse. » Somme rondelette puisqu'elle s'élève à 270 000 euros. Et Robert Barbaud de s'insurger : « Nous devons les anneaux encaissés de juin à décembre soit environ 80 000 €.

Il y a quelque part une confusion entre les cotisations perçues auprès des membres de la société nautique et les subventions attribuées par la mairie. Ils veulent même récupérer les subventions versées par la Ligue de voile. J'ai l'impression qu'il y a confusion le club et le port. » Et le président de préciser : « Sans club-house, la SNS est en train de s'éteindre doucement. Depuis la reprise de la concession, il y a une hémorragie d'adhérents. De trois cents membres nous avons chuté à moins de cent cinquante actuellement.

Nous sommes installés dans des préfabriqués dont deux sont occupés par le matériel. De plus ces préfabriqués sont à l'intérieur de l'enceinte de la base de Tabarly dont les heures d'ouverture sont assez restrictives. Nous avons l'impression d'être entrés dans une bataille larvée. » Cerise sur le gâteau, en raison du manque de place la Société nautique ne dispose plus de salle lui permettant de tenir des réunions pour ses membres. Pour le moins désabusé Robert Barbaud souligne : « Le port de plaisance est en train de se transformer en garage à bateaux. »

François CHARCELLAY


Publié le : Samedi 16 février 2008