Salut à tous,
cette discussion sera toujours d'actualité dans 10, 20 ans (voire plus si affinité ;-) )
Il y a bon sens et vérité dans chacun des post et je crois entendre les habitants de ma commune parlant des automobilistes (des motards aussi, des scooters des terres encore etc) qui traversent bien trop vite notre village.
Ayant quelques responsabilités dans la commune, je me suis toujours interrogé sur les moyens à mettre en oeuvre pour éviter ces comportements.............pas trouvé :-| des ralentisseurs :# des herses :-o des chevaux de frise :| un gendarme tous les 25 m :-( ? Une répression sanglante :-| Alors en mer :# :# :# ou même en rivière où le comportement des scooters (de certains) est catastrophique (2 morts sur le Rhône récemment)
Cependant attention à ne pas généraliser, il y a aujourd'hui des milliers de plaisanciers et comme les automobilistes, tous ne sont pas des irresponsables, bien au contraire ce n'est qu'une petite (très petite) minorité qui agit mal, mais c'est celle que l'on retient dans nos esprits, comme la grosse cylindrée qui double tout le monde à plus 190-200kmh.
On ne parle des avions que lorsque l'un s'écrase alors que des milliers volent chaque jour sans problème, combien de trains arrivent sans soucis, combien d'automobilistes traversent des passages à niveau sans se faire percuter par un train ??? etc..
Bien sûr je comprend les réaction d'Iza et autres plongeurs, ils ont raison, mais je ne suis pas sûr que les quelques imbéciles ou c..s, comme dit plus haut, soient des assidus de ce
forum !!
Alors que faire ??? en blablater entre nous pendant des mois ?? ou essayer d'agir ?
Mais quelle marge de manoeuvre avons-nous ?
Continuer fustiger ceux qui ont un comportement irresponsable, tant pis si je me fais traiter de vieux c.n, et pourquoi pas , comme sur terre, déposer une plainte ou une main courante auprès de la gendarmerie. Cet été à environ 2 miles de Marseillan, un magnifique bateau poussé par un 225 à, certainement par jeu, foncé délibérément sur une énorme bouée rouge bien visible et l'a percuté de plein fouet, nous étions pétrifiés, ma fille (17 ans) hurlait de frayeur, que faire, j'aurai du relever son immat. et déposer à la gendarmerie, à partir de maintenant je le ferai, si cela peut servir à un plongeur ce sera toujours çà de gagné.
Mais au fait, nos gendarmes, ils visitent peut-être notre forum et si c'est le cas qu'ils nous donnent leur avis entre 2 contrôles de ripam ou d'extincteur !! ;-) ;-)
Pour en finir, j'en parlais l'autre jour avec un sage qui m'a dit "tout cela est une question de respect"
Respect !..respect ....?? c'est quoi çà ?
Bon 14 juillet à tous
[addsig]
Message édité par : papy69 / 14-07-2008 09:00
Message édité par : papy69 / 14-07-2008 09:01