InfoVent InfoMer
30-04-2024 à 08:02

WNW   1 Noeuds

Rafales   3 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Webcam avant-port

Nouveau sujet
 Webcam avant-port#181Répondre

7Contributeur(s)
JEFFNon enregistrépouic34Dan714laurentinfocapagdegou
1 Modérateur(s)
infocapagde
JEFF JEFFicon_post
Un grand coup de chapeau et un grand MERCI à VIGYACHT pour le nouvel objectif "Fish-eye" de la webcam de la capitainerie de l'avant-port....

Un champ de vision grandement accru et une vue "plongeante" sur les bateaux de passage le long du quai de la capitainerie.....un peu trop peut-être même pour la tranquillité des "passagers" mais bon....

Bonnes navs à tous ;-) ou bon hivernage :-(
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

Sympa cette nouvelle vision avec la webcam......et lorsque l'on s'imagine sortir du port on a l'impression de surfer sur le haut de la terre......Merci en tout cas de nous permettre de voir un peu l'état de la mer en sortie et bon vent à tous..... :=!
pouic34 pouic34icon_post
Maintenant que l'ovalie française est en deuil, il seraiot bon de revenir à l'ancienne image, merci.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Dur dur de voir l'état de la mer maintenant
la webcam qui nous indiquait le mieux la mer était celle du resto " la bonne mère" pour ceux qui l'on connue, moi je la regrette :paf [addsig]
Dan714 Dan714icon_post
Effectivement, il vaudrait mieux un angle plus restreint mais zoomer sur les passes comme auparavant. Ca donne des infos sur l'état de la mer.
laurent laurenticon_post
c'est sympa cette vue grand angle mais je préferais la version précedente qui était plus réelle et prés de la mer
bon vent à tous
;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
A l'heure ou j'ecris, le houlo Séte indique 2.1m , et la Webcam me montre une image avec un plan d'eau parfaitement plat :paf
Dois je prendre ma voiture, faire les 20 km qui me separe de mon bateau ? et une fois à la passe, vite faire demi tour avant de prendre une vague de coté et risqué ma vie ?
Je consulte donc la meteo marine :-D
Voila la reponse :Vent : secteur Nord-Ouest force 1 à 3 à qui faire confiance ??? :paf :paf :paf
Plus on progresse dans l'imagerie ,moins on vois l'etat de la mer !!! car a la base notre interet reste l'etat de la mer, pour eviter de prendre des risques
bon vent a tous :-o
PS/ VIGYACHT, POUR LA SECURITE DES PLAISANCIERS INTALLEZ NOUS UNE VISION DIGNE DE NOS ATTENTES :=! :=! :=! [addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Le houlographe de sète vous indique une mesure en temps réel, ce qui n'a rien à voir avec des prévisions météorologiques.
C'est pour cette raison que cette information est accessible sur Infocapagde.
Maintenant, en ce qui concerne la sécurité, personne ne peut vous garantir quoique ce soit.
Mener un navire à bon port est de la seule responsabilité du Capitaine.
C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait un bon capitaine!
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci de votre reponSe ,mais la question n'ai pas sur les competances d'un Capitaine, mais sur la vision que nous offre la webcam afin d'eviter de prendre la mer ou même la voiture, l'orsque de sa fenetre l'on n'a pas la chance de voir la mer .
Cette camera pourrait etre tellement formidable
Il me semble que nous sommes revenu à l'image precedente ?? UN PETIT PROGRES
Autre chose, un simple drapeau visible dans son champ nous donnerez beaucoups d'infos a prix modeste.
Ne voyez aucune agéssivité dans mes propos, juste des remarques afin de faire évoluer ce site déja formidable.

bon vent a tous
gou gouicon_post
Bonjour a tous
Il est vrai que la première version de la vision par webcam était interressante notament pour les pecheurs qui comme moi habite a 25 klms. Je regardais les rochers de la passe qui me donnaient l'état de la mer- s'ils sont recouverts par les vagues, je reste au jardin !!! Maintenant cette nouvelle vision est trop proche du plan d'eau, dommage. Mais j'ai bon espoir d'un changement, c'était si commode !!! merci vigiyatch de nous entendre. :-D