InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 22:31

E   12 Noeuds

Rafales   17 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1095
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Pétition

Nouveau sujet
 Pétition#893Répondre

11Contributeur(s)
JPMLalauzebrescoucarpaticayves69CDPCAbalthusinfocapagdepouic34oseanssongsVEROCHRIS
1 Modérateur(s)
infocapagde
JPM JPMicon_post
Il ne manque pas de toupet le Frey!!!

Combien a-t-il dépensé pour ce tract (la pétition)
Rien qu'en timbres :0,58*4000 =2320 €
+ le papier en couleur + le temps passé par le secrétariat, etc...

Pourquoin'a-il pas lu "Info Cap d'Agde" qui prouve son mensonge?

Pourquoi n'avoue-t-il pas avoir dépensé trop avec Baldy, avec les feux d'artifice, avec le centre nautique, etc...?

Pourquoi le président de l'APAC se rend il coupable de complicité alors qu'il affirme la neutralité de cette association?

Frey a vraiment de la chance...la plupart des plaisanciers ne votent pas sur AGDE
Lalauze Lalauzeicon_post
Une gesticulation de plus du Président de la Sodeal qui n'a pas pris une fois de plus la mesure de sa fonction. :#
JPM JPMicon_post
Oui, mais là ça devient grave, il est aussi notre conseiller général et premier adjoint (quand a-t-il atteint son niveau d'incompétence???? en 1995, en 2001 ou en 2008...)
brescou brescouicon_post
Sébastien a tout à fait raison de demander le soutien des plaisanciers
carpatica carpaticaicon_post
Ce que gagneront les plaisanciers, c'est le contribuable qui le perdra
JPM JPMicon_post
Chers Brescou et Carpica:
Tant mieux pour vous si cela vous convient de payer pour les campings, de payer les feux d'artifice, de payer pour le centre nautique, d'accepter que Frey vous ait menti à propos du WIFI, de participer à la gabegie générale, etc...
Heureusement qu'on est pas tous, comme vous, heureux d'être traités de vulgaires vaches à lait.
Faîtes vos comptes et vous comprendrez peut-être l'arnaque qu'il est en train de nous concocter.
Lisez autre chose que sa verbe.
yves69 yves69icon_post
:paf
Je viens de recevoir la pétition....et je ne sais que penser !
L'un des contributeurs habituels de ce site, souvent bien informé et toujours pertinent peut-il apporter un éclairage non partisan sur le bien fondé de la pétition ?
D'avance merci
carpatica carpaticaicon_post
Mes derniers propos ont été mal interprétés:
Pour ma part:
Signer la pétition, revient à aider la sodeal à faire pression sur l'état pour ne pas appliquer cette augmentation de taxe. Si l'état cède, il remplacera cette taxe par une autre que le contribuable payera. Le résultat pour moi sera probablement identique
Ne pas signer la pétition mettra la sodeal en difficulté pour répercuter cette augmentation sur ses tarifs en plus des augmentations habituelles
Je préfèrerais signer une pétition pour que la sodeal ait des budgets séparés entre le port, les campings et le centre nautique afin que chaque groupe d'utilisateur paye en fonction de son utilisation
Ce n'est que mon avis...
J'ai répondu par écrit en ce sens à la sodeal, mais bien entendu, je n'ai eu aucune réponse...
CDPCA CDPCAicon_post
Citation : carpatica 

Mes derniers propos ont été mal interprétés:
Pour ma part:
Signer la pétition, revient à aider la sodeal à faire pression sur l'état pour ne pas appliquer cette augmentation de taxe. Si l'état cède, il remplacera cette taxe par une autre que le contribuable payera. Le résultat pour moi sera probablement identique
Ne pas signer la pétition mettra la sodeal en difficulté pour répercuter cette augmentation sur ses tarifs en plus des augmentations habituelles
Je préfèrerais signer une pétition pour que la sodeal ait des budgets séparés entre le port, les campings et le centre nautique afin que chaque groupe d'utilisateur paye en fonction de son utilisation
Ce n'est que mon avis...
J'ai répondu par écrit en ce sens à la sodeal, mais bien entendu, je n'ai eu aucune réponse... 


Voici quelques éléments qui peuvent peut-être vous éclairer :

Nous n'avons pas signé pour le moment cette pétition car elle nous semble déplacée.

Il est question d'une mesure de fiscalité nationale et le poids de la Sodeal est négligeable.

Vous souhaitez signer une pétition pour que la Sodeal ait des budgets séparés pour la gestion du port, ceci est la loi mais elle n'est pas appliquée, elle le sera peut-être bientôt...

Je vous invite à rejoindre le CDPCA qui a entrepris des actions auprès des autorités pour faire appliquer la loi.

Faut-il vous rappeler que la Sodeal a assigné en justice pour diffamation un Conseiller Portuaire qui réclamait depuis des années la présentation d'un budget annexe des ports.

Est-il aussi nécessaire de vous rappeler que nous subissons une redevance pour la gestion et le traitement des déchets sans pour autant avoir diminuer le montant du tarif d'usage qui incluait jusqu'alors le financement de ce service.
Cette taxe est à priori injustifiée et résulte semble-t-il du souhait de la SODEAL de trouver une nouvelle source de financement pour combler les déficits extérieurs aux ports que nous découvrons tels que celui du camping de Baldy annoncé par le Président de la Sodeal qui s'ajoute à celui du Centre nautique.
balthus balthusicon_post
Citation : yves69 



:paf

Je viens de recevoir la pétition....et je ne sais que penser !

L'un des contributeurs habituels de ce site, souvent bien informé et toujours pertinent peut-il apporter un éclairage non partisan sur le bien fondé de la pétition ?

D'avance merci 





La fiscalité qui concerne les places de port a été modifiée par l'état.

Cette mesure affecte tous les ports français.

Rien ne justifie à priori l'augmentation annoncée de la Sodeal d'une hausse du prix de la place de 25%.

Il serait question d'une hausse d'une quarantaine d'€uros par place que le gestionnaire aurait à supporter.

En réduisant ses dépenses, la Sodéal devrait être en mesure d'absorber cette hausse de fiscalité d'autant plus que sans service supplémentaire, nous finançons une taxe environnementale qu'aucun autre port ne prélève sur la cote et dont le mode de calcul demeure bien flou.