InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1213
  • Commentaire(s) : 15
InfoVent InfoMer
03-05-2025 à 01:28

ENE   6 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde

Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde#825

20Contributeur(s)
infocapagdeChacha3jeff93FANFANLalauzeNon enregistréPai-ThiomarlentangaroaphilomarbalthusChrismahepapillonoseanssongscarpaticabrescoupierreSPLASHTOUMAIJPM
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
:=! :=! Bonsoir,

Brochure Sodéal 'les PORTS d' Agde et du Cap d'Agde' contenant les Tarifs T.T.C. 2012 nous propose 'Accès Internet Wifi gratuit' !!

Alors je suppose qu'on va nous reverser 195 euro pour 2012....

Bon fin du WE.

Campert, Maurice [addsig]
Pai-Thio Pai-Thioicon_post
Je pense que la situation est dangereuse pour Osmosis. A ces prix, les plaisanciers risquent d'ignorer, voir de boycotter ce réseau.
Pour ma part, je ne m'abonnerai pas!!!!
quel flop financier!!!! Un gros investissement pour des clopinettes.

Cordialement.
marlen marlenicon_post
Pour 20 € par mois tourner vous vers FREE qui propose le partage de connexion internet 3g (tres présent sur le cap réseau orange)
ainsi que des communications et sms illimités.

Je fais le test demain via mon ipad et je vous tient au jus !!
tangaroa tangaroaicon_post
Bonjour,
Je viens de passer un long séjour au cap (du 19 au 28 mai) et n'ayant pas réussi à faire fonctionner mon installation 3G personnelle (j'aurai du l'essayer avant), je me suis résolu à commander un accès 7 jours sur le nouveau wifi. Voici donc un compte-rendu détaillé du fonctionnement.
1ère partie de mon séjour: carénage sur la zone technique.
Depuis l'intérieur du bateau, on voit plusieurs sport wifi depuis la zone technique avec apparemment des niveaux d'émission assez important. Certains émettent sur plusieurs protocole (a,b,n) et d'autre que sur le (a). En fait on s'aperçoit vite que la qualité de réception varie énormément en fonction des conditions météo (fort vent d'Est puis de Nord Ouest avec pluie importante). Il devient alors difficile de se connecter et quand on est connecté, on a régulièrement des coupures d'accès (même en changeant de spot).
2ième partie de mon séjour: retour à ma place, ponton A île des loisirs.
Très bonne condition climatique (grand beau temps et pratiquement plus de vent). Depuis l'intérieur du bateau on ne voit que 2 spots avec des niveaux d'émission assez faible. Contenu de leur faiblesse d'émission, on rencontre exactement les mêmes difficultés de connexion et de maintien de celle-ci.

Dernière précision: j'ai souscris à l'abonnement en utilisant le récepteur wifi standard de mon PC portable. Lorsque j'ai voulu utilisé une antenne wifi amplifiée (celle qui me permettait d'accéder aux émetteurs vigyacht en bande a), j'ai systématiquement reçu un message m'indiquant que mes identifiant de connexion (fournis au moment de l'achat) étaient déjà en cours et donc refus de connexion. Le système doit surement, en plus des identifiants de connexion nécessaire, mémoriser un identifiant ou n°de série du récepteur wifi utilisé lors de l'achat rendant donc impossible la connexion avec un autre matériel, même avec le même ordinateur et les mêmes identifiants.

Moralité: cette solution est instable, complètement verrouillée et évidement beaucoup trop chère.
Mon équipement 3G fonctionne bien maintenant et c'est donc ça que j'utiliserai à l'avenir. Sauf si finalement le bon sens l'emporte et que les plaisanciers qui paient déjà une redevance annuelle de place puissent bénéficier d'un accès complet et gratuit en WIFI.
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci pour ce retour d'expérience qui ne manquera pas d'être apprécié pour la précision de vos divers essais.
Merci aussi d'avoir signalé votre satisfaction du 3G qui sans aucun doute est une solution pleine d'avenir, n'étant pas réservée au seul port du Cap d'Agde.
Comité de rédaction
Infocapagde
philomar philomaricon_post
en réponse aux questions concernant le wifi, j'ai solutionné le problème de la façon suivante:
connexion de mon portable à l'ordinateur et le tour est joué.
naturellement, il faut disposer d'un acces internet pour le téléphone et installer un soft gratuit sur l'ordi et le téléphone.
ça fonctionne super. :-P
avec ce système, on s'affranchit de tous les inconvénients d'un wifi commercial, ça fonctionne partout, même à l'étranger, en faisant attention aux surcoûts de connexion de l'opérateur étranger.

infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : philomar 

connexion de mon portable à l'ordinateur et le tour est joué.

C'est bien entendu la solution d'avenir... ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
marlen marlenicon_post
Alors attention au surcout meme en France car certains opérateurs peuvent surfacturer si le "mode modem" n'est pas inclut.
Aprés si tu parles de l'iphone et d'un log de partage de connexion il faut qu'il soit jailbreaker.

J'ai essaye la carte sim free sur mon ipad ca marche du tonerre !!!
balthus balthusicon_post
Je viens de recevoir mon android galaxy II avec abonnement free et ferai mes essais depuis mon bateau dès que possible.
J'ai bien l'intention de poster dans le forum via ce système.
Faut-il un antivirus pour Android, that is a question...
A suivre...
Chrismahe Chrismaheicon_post
Bonsoir,
Un GALAXY S2, un portable et un abonnement adéquate, c'est sans problèmes, a l'intérieur comme à l'extérieur du bateau.
C'est certainement la solution.