InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1213
  • Commentaire(s) : 15
InfoVent InfoMer
03-05-2025 à 00:51

NE   4 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde

Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde#825

20Contributeur(s)
infocapagdeChacha3jeff93FANFANLalauzeNon enregistréPai-ThiomarlentangaroaphilomarbalthusChrismahepapillonoseanssongscarpaticabrescoupierreSPLASHTOUMAIJPM
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:b Pour ceux qui n'ont pas les derniers modéles " Ipad, Android, etc "...il est possible d'avoir une trés bonne connexion internet en illimité, gratuitement, ... et en pouvant déguster une glace, un café, un repas, et tout cela dans un lieu climatisé .... et c'est à AGDE chez " Crescendo ", je ne sais s'il est autorisé de faire ce genre de pub, mais cela peut-être interessant de savoir que le Wifi peut-être eccessible à qui le veut sans surcoût d'operateur, et sans abonnement à la SODEAL, ( censé fournir le Wifi gratuitement aux plaisanciers du port d'aprés les plaquettes publicitaires )
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bonjour,
Sur le ponton de l'île des Loisirs, je ne capte quasiment pas les émetteurs d'Osmozis. De toute façon, je trouve scandaleux de payer, alors que la sodeal utilise un argument publicitaire de wifi gratuite. Je trouve que lorsque l'on paie une place a l'année, ou même en étape, on doit avoir la gratuité de ce service. Je me connecterai avec mon tel en modem sur ma tablette :-| , service que m'offre l'opérateur Bouygues ( pas Sfr et Orange) :-|
infocapagde infocapagdeicon_post
Deuxième réunion informelle à la sodeal en principe demain, des représentants des plaisanciers sont convoqués.
Le mécontentement des plaisanciers sera-t-il pris en compte ?
A suivre...
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
N'etant pas utilisateur d'internet sur mon bateau (comme peut etre bon nombre de plaisanciers), je préfèrerais égoistement que le WIFI reste payant, mais qu'en contrepartie, le prix des places soit diminué d'autant. ceci d'autant plus qu'il y a d'autres solutions individuelles comme on peut le voir sur ce forum. Pour ma part, lors de mes déplacements j'utilise les WIFI publics gratuits avec mon abonnement neuf box SFR
Il serait interessant de connaître le nombre de plaisanciers qui utilisaient le WIFI gratuit auparavant rapporté au nombre de places
S'il s'agit de la majorité, alors de mon point de vue la gratuité se justifie.
Il faut se rappeler que l'eau et l'electricité sont( pour l'instant)grauites et incluses dans le forfait, alors que quelques plaisanciers en on fait leur résidence principale et sont donc des consommateurs importants. Cela m'avait été justifié en son temps par le fait qu'il ne s'agit que d'une minorité, ce qui me paraissait justifié (en plus selon moi du coût d'installation de compteurs individuels)
A carpatica,

Votre intervention est pertinente.

On peut considérer que 400 plaisanciers utilisent internet sur leur bateau.

Au regard du nombre de places, c'est peu, c'est vrai.

Mais combien de bateaux sont des bateaux qui voient rarement leur capitaine ? c'est la majorité, une majorité qui n'utilise pas l'électricité et ne consomme pas d'eau...donc pas de wifi.

Faut-il en conséquence couper l'eau et l'électricité aussi ?

Une majorité pourrait le vouloir si le prix de la place devait être à la baisse.

Très sincérement, un grand port comme celui du Cap d'agde se doit de suivre les évolutions au niveau du service apporté aux plaisanciers.

Le problème actuel est lié au non respect de la parole donnée publiquement par le Pdg de la sodeal.

Il y a 3 ans, la sodeal faisait valoir un accès wifi gratuit et réservé aux plaisanciers titulaires d'une place et augmentait le prix de la place de port.

Aujourd'hui, il n'y a plus de wifi réservé aux plaisanciers mais un wifi public payant, ce qui n'est pas du tout la même chose.

La société Osmozis a investi et comme toute société doit pouvoir fonctionner. Il lui faut donc des clients, conformément à l'étude de marché qu'elle a dûe faire.

Très sincérement il est à craindre que le mécontentement n'affecte pas que les plaisanciers.
Comité de rédaction
Infocapagde
brescou brescouicon_post
Etonnant qu'en période électorale le Maire ait couvert cela.
Il ne peut être partout et s'occuper de tout, aurait-il agi ainsi quand il était Président de la Sodeal, je m'interroge.
FANFAN FANFANicon_post
Très bonne réflexion de "Brescou". :#
FANFAN
Des nouvelles de la réunion informelle à la sodeal du 07 juin 2012 :

Sous toutes réserves, l'objet de cette réunion était de présenter pour avis la liste des sites en accès libre sur le nouveau wifi.

En attendant la publication de la liste officielle, on peut noter que ni le site des plaisanciers Infocapagde, ni les blogs associatifs qui sont partenaires du site ne devraient y figurer.

Des personnalités du nautisme local sont intervenus pour exprimer que cela était anormal en raison de la notoriété du site.

En ce qui nous concerne, cela ne nous étonne point car nous n'avons pas été contacté ni par les dirigeants de la Sodeal, ni par les responsables de la municipalité.

Nous attendrons donc la publication de la liste officielle pour réagir auprès de Monsieur le Maire d'Agde afin d'obtenir les critères de choix de ces accès libres.
Comité de rédaction
Infocapagde
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bonjour,
Je n'ai pas réussi a voter au sondage sur la wi fi : est ce termine ?
Vous pouvez poster un commentaire si vous le souhaitez, le vote est fermé.
Comité de rédaction
Infocapagde