Nous vivons une époque fantastique où les nouvelles technologies évoluent à grand pas. Il fut un temps où savoir où on se trouvait était angoissant, surtout par temps de brume. Le GPS a tout bouleversé et sa fiabilité n'est plus à démontrer. Il reste encore quelques réminiscences chez certains mais elles finiront par disparaitre avec le temps.
La cartographie électronique a remplacé le papier et quand on constate que le SHOM veut toujours faire payer le fruit d'un travail issu d'un service public, il y a tout de même un peu d'abus. Pour information les cartes américaines de la NOAA sont disponibles gratuitement sur le net.
Notre partenaire Navionics a tout compris en proposant un service de cartographie très élaboré à un prix très bas. Il a misé sur la vente d'un très grand nombre d'applications pour les téléphones portables, ce pari est réussi avec l'annonce fin avril 2013 de 1 million d’applications vendues.
Cet été, nous avons testé avec succès l'application sur un trajet Cap d'Agde/Ibiza. Elle fonctionne parfaitement bien et il faut avouer qu'il est très commode d'entrée dans un port avec la cartographie accessible en main, tout en étant à la barre, l'icone du bateau se déplaçant en temps réel sur la carte...
N'hésitez pas aussi à découvrir le lien vers les cartes dans le menu principal...
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.