InfoVent InfoMer
18-05-2022 à 15:50

SE   9 Noeuds

Rafales   14 Noeuds

Température mer 18°C

Historique

InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 18-01-2020

InfoLocalisation
InfoTroc

2 Annonce(s) publiée(s)

Bateaux à moteur

Consulter

InfoSondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1054
  • Commentaire(s) : 3
InfoForums
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoVintage

Revue Presse : A la découverte du voilier néerlandais le Morgenster

ML01080422.jpg

Midi Libre 08/04/2022

Le brick hollandais de 48 mètres de long a reçu la visite de scolaires sétois.

Dire qu'ils ont fière allure est un euphémisme. Amarrés au quai d'Alger depuis quelques jours les trois voiliers, le Morgenster (Pays-Bas), la Grace (Tchéquie) et le Pandora (Italie) font montre de leur pouvoir d'attraction. Tant et si bien que vendredi 8 avril, à 4 jours du début de l'édition d'Escale à Sète 2022, quelques scolaires privilégiés ont pu visiter le Morgenster avant l'heure

Le bosco Dans un premier temps, ce sont les élèves de l'école Arago qui ont pu découvrir ce magnifique brick (deux mâts) néerlandais de 48 mètres de long. "Ils étaient impressionnés par la taille du  bateau. Mais, c'est touchant, ils ont surtout posé des questions en rapport avec la vie à bord comme : "Où dort le pilote, où est-ce que l'on mange". On nous a même demandé si le bateau naviguait vraiment", raconte avec un large sourire Titouan, le bosco (maître d'équipage) français du Morgenster.

Faire visiter le navire, fait partie du métier Ce sont ensuite les élèves du lycée de la Mer Paul-Bousquet de Sète qui sont montés à bord. "Ils ont pris beaucoup de plaisir à découvrir le navire. Ils ont posé des questions techniques, souvent en rapport avec leur propre cursus. Surtout ceux qui étudient pour le brevet capitaine 200", précise le bosco qui ajoute que "faire visiter le navire, fait partie du métier".  "En plus après ces années de Covid, sortir et rencontrer des gens, ça fait du bien". Une affirmation que partage le capitaine néerlandais qui se dit prêt à recevoir les visiteurs pour l'édition imminente d'Escale à Sète 2022.

Vincent Lacour



Publié le : Vendredi 08 avril 2022