InfoVent InfoMer
28-05-2024 à 03:44

W   2 Noeuds

Rafales   3 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Sectorisation des sanitaires, vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 103
  • Commentaire(s) : 4
InfoRigolo
Il ne me reste plus que la latitude d'aller me coucher sur la longitude de mon pieu.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Ancien camping Sodeal à la tamarissière

Nous relayons cette information auprès des plaisanciers afin de vous informer sur le comportement de nos élus.

Après cette décision de justice, il semblait que la mesure de bon sens "arrêt provisoire du chantier" s'imposait.

Il n'en est pas question, on continue le massacre.

A suivre



Publié le : Vendredi 24 février 2023

CDPCA CDPCA
Tiens donc, encore un non respect de la loi...
infocapagde infocapagde
Selon le Midi Libre, Olivier Raynaud nous indique :
Le camping de la Tamarissière n'ouvrira pas cette année", annonce le gestionnaire.
Deux décisions rendues par le tribunal administratif de Montpellier viennent contrecarrer les travaux d'aménagement du camping municipal, géré par la société Cottage Park. L'installation de 40 bungalows et la construction d'un espace aquatique sont visées. Pressé par le temps, le gestionnaire préfère ne pas ouvrir cet été.
Le conflit autour des aménagements du camping de la Tamarissière a pris une nouvelle tournure ce vendredi, avec l’annonce de la décision de la société Cottage Park, gestionnaire du site, par la voix de son président François Cros, de ne pas ouvrir purement et simplement le camping de la “Tama” cette année. "On nous accuse d’abattre des arbres, c’est complètement faux ! Nous avons même payé l’Office national des forêts pour évaluer l’impact d’un parasite qui touche une centaine d’arbres dans le bois.
J’ai les autorisations et les permis nécessaires pour tous les aménagements – 40 habitations légères de loisirs ainsi qu’un espace aquatique, mais je suis bloqué.
C’est impossible de travailler dans ces conditions."
Le tribunal donne raison à l’association Agathé L’Association de défense du grand Agde, touristes et habitants ensemble (Agathe) a saisi à plusieurs reprises le tribunal administratif depuis le début des travaux dans le camping.
Avec des arguments qui ont fait mouche, puisque deux décisions favorables viennent de lui être rendues.
Le 9 février dernier, le TA ordonnait en effet l’annulation de l’arrêté daté du 13 janvier 2022, par lequel la mairie n’a pas fait opposition à la déclaration préalable de travaux de Cottage Park.
Le 16 février, c’est le juge des référés du tribunal administratif qui ordonnait la suspension de l’arrêté que le maire d’Agde a délivré à Cottage Park pour un permis de construire pour la création d’un espace aquatique, "jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de cette décision."
Soit dans plusieurs semaines, au mieux. Cottage Park va demander la suspension du loyer à la commune "On a commercialisé des séjours à des tarifs plus élevés, puisque l’on comptait sur le lagon pour monter en gamme", explique François Cros. "Nous allons donc rembourser les clients et demander à la Ville de nous exempter de loyer cette année."
Quant à l’association Agathé, elle organise un rassemblement samedi 25 février, à 10 h 30, sur l’esplanade de la jetée de la Tamarissière.
Comité de rédaction
Infocapagde
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.