Midi Libre 21/03/2024
L’élu et cette mère de famille vont être présentés au magistrat instructeur qui pourrait les mettre en examen ce jeudi 21 mars dans cette enquête ouverte notamment pour "association de malfaiteurs, détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt." Le procureur de la République devrait en dire plus dans la journée.
Gilles d'Ettore, le maire d’Agde, et une mère de famille agathoise exerçant la profession de "voyante médium" ont été déférés ce jeudi 21 mars au tribunal judiciaire de Béziers, après avoir passé 48 h en garde à vue au sein de la brigade criminelle financière de la police judiciaire de l’Hérault, a appris Midi Libre de sources concordantes.
Tous les deux sont en cours de présentation devant le juge d’instruction qui enquête depuis plusieurs mois sur cette affaire ouverte pour une dizaine d’infractions présumées, parmi lesquelles "association de malfaiteurs, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt et recel".
Le mari de la voyante est également présenté devant le juge d'instruction.
Les trois personnes restent en tout cas présumées innocentes, comme l’a rappelé mercredi le procureur de la République de Béziers dans un communiqué. Ce dernier devrait s’exprimer dans la journée, sans doute par la voie d’un communiqué, pour faire le point de l’évolution de la procédure.
La justice cherche à comprendre la nature des liens entre cette voyante et l’élu, qui étaient en contact téléphonique fréquents. Selon nos informations, la voyante est soupçonnée d’avoir "travesti sa voix" pour se faire passer pour un personnage influent et surnaturel, et aurait donné des instructions au maire, lequel les aurait exécutées, commettant peut-être à cette occasion des infractions financières sur lesquelles doit désormais s’expliquer.
La relation entre cette voyante et le maire durerait depuis plusieurs années.
François Barrère
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.