InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1193
  • Commentaire(s) : 15
InfoVent InfoMer
16-03-2025 à 11:14

N   5 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
Petit temps, grand foc, gros temps, petit foc, dans la voile, on a le sens de la moyenne.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

Revue Presse : Sébastien Frey reporte le conseil municipal d’Agde

ML01260225.jpg
© Midi Libre

Midi Libre 26/02/2025

Le conseil municipal d’Agde, qui devait avoir lieu ce mercredi 26 février, vient d’être reporté à la dernière minute. Le maire Sébastien Frey explique qu’il n’avait pas anticipé la désaffection de ses élus en raison des vacances. L’opposition dénonce un "amateurisme".

À quelques heures du conseil municipal qui devait se tenir ce mercredi 26 février, à Agde, le maire Sébastien Frey a annoncé qu’il reportait la séance de deux semaines, soit au 12 mars. "Il y avait beaucoup d’élus absents. Or, je n’allais pas faire voter un budget de 120 millions d’euros avec un quorum juste atteint", a-t-il expliqué à Midi Libre. "Ce n’est pas l’image d’un conseil municipal qui doit adopter un budget. Et on avait un mois de marge pour le budget." "C’est ma faute", ajoute-t-il, en évoquant son manque d’anticipation.

Le 12 mars, l’ordre du jour sera identique. La remunicipalisation de la Sodéal, la Société d’économie mixte gestionnaires des ports de la ville, qui inquiète la soixantaine de salariés venus manifester devant la mairie ce mardi 25 février, veille du conseil initial, sera donc soumise aux élus.

"Cela n’a rien à voir avec la Sodéal"

Mais ce report "n’a rien à voir avec la Sodéal", certifie Sébastien Frey. "La décision de remunicipalisation a été annoncée dès septembre dernier. Elle est dans l’intérêt de la ville et je la mettrai en œuvre. La soixantaine d’agents n’a aucune raison objective de s’inquiéter, ils conserveront leur niveau de rémunération, ne perdront rien au niveau de leurs conditions de travail." Quant aux fonctions de direction actuellement occupées par David Masella elles seront remplies par un directeur désigné par le maire.

Consternation dans l’opposition Dans les rangs de l’opposition, Thierry Nadal indiquait en milieu d’après-midi, toujours ce mercredi : "Nous venons d’apprendre, à 15 h 30, l’annulation du conseil du jour." Et il estimait pour sa part : "Nous attribuons cela aux dissensions internes à la majorité et à la peur de ne pas atteindre le quorum. Cela trahit l’amateurisme de cette équipe."

De son côté, Fabienne Varesano, élue du Rassemblement national soulignait : "C’est avec consternation qu’en tant qu’élus nous avons reçu, seulement 2 heures 30 avant la séance prévue, l’annulation du conseil municipal par le maire. Le prétexte invoqué : "L’absence de nombreux élus en cette période de vacances." Une excuse qui sonne creux quand on sait que l’ordre du jour comportait des dossiers cruciaux." L’élue du RN ajoutait : "La vérité est claire, est-ce que M. Frey ne contrôle plus sa majorité, ou fuit-il simplement ses responsabilités quand la pression monte ?"

Melissa Alcoléa
 



Publié le : Jeudi 27 février 2025