Soutenez votre Conseiller Portuaire
Gestion d'un port
InfoVent InfoMer
16-07-2025 à 10:46

WNW   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 23°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
La chaîne d'ancre ne vaut que par le plus faible de ses maillons.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

​Infocapagde
Nouvelle garde-robe avant la Giraglia pour EDF Energies nouvelles


Après la fête du nautisme, Pascal et David ont procédé au changement du jeu de voiles d'EDF Energies Nouvelles. Deux voiles « maîtresses » ont ainsi été changées : la Grand-Voile et le Génois. L'expérience accumulée sur l'ancien jeu a permis de faire évoluer un peu la coupe du génois. Par ailleurs, le matériau utilisé pour le nouveau jeu est de la membrane Kervlar : à la fois plus plus léger et plus raide que le Pentex du jeu précédent.

Les premières impressions sont bonnes, reste à valider tout cela dans tous les temps... et en course. Justement, le bateau quittera son port d'attache demain pour rejoindre celui de Saint-Tropez où sera donné le départ de la course au large « la Giraglia », le mercredi 11 juin prochain.

David profitera de ce trajet pour faire sa première navigation en solitaire à bord... Les convoyages servent aussi d'entraînement en vue de l'objectif final.

Nany Ferreira


Publié le : Samedi 07 juin 2008

​Infocapagde
Remise du Pavillon Bleu à la Station du Cap d'Agde


2008-06-06-pavillon-bleu-1.jpg

Le pavillon bleu a été remis au Premier-Adjoint
, Sébastien Frey, Président de la Sodéal. En l'absence du Député-Maire de Palavas, M. Jeanjean, c'est le Directeur de l'ADENA, Renaud Dupuy de la Grand Rive qui a eu la joie d'accomplir ce geste oh combien significatif pour ceux qui se battent tous les jours pour défendre notre environnement.

M. Sébastien Frey a souligné les efforts accomplis ces dernières années pour que notre station obtienne ce précieux label gage d'une station propre et accueillante.

HG01070608.jpgHG02070608.jpg

Nos photos : M. Van Cao et M. Frey arborent  fièrement le pavillon. Derrière, on aperçoit M. Cousin, responsable des Capitaineries et le Directeur de l'Adena, Renaud Dupuy de la Grand Rive, qui arborent eux un large sourire.

Une assistance nombreuse avait tenu à participer . On notait la présence importante des professionnels de la zone technique, les représentants des associations liées au nautisme ainsi que la brigade de gendarmerie maritime.

De notre correspondant : Henri GEOFFROY

Publié le : Vendredi 06 juin 2008

​Infocapagde
Travaux dans le chenal


DA02030608.jpgDA03030608.jpg
Photos "bastaques"

Une grosse opération de désensablement du chenal est en cours depuis une dizaine de jours. Une petite plage s'était formée au fil des ans à hauteur du parking Richelieu, en face du portique du thon-club et réduisait considérablement la passe déjà étroite à cet endroit.

Il a donc fallu mobiliser de gros moyens pour revenir à une situation normale. Le sable aspiré a été rejeté sur la plage, ce qui est juste un retour à son emplacement d'origine.

Ce sont les forts vents qui amènent le sable de la plage à cet endroit et il serait peut-être bon qu'un petit muret soit construit pour faire obstacle et limiter le fait que le sable ne vienne se déverser dans les passes.

Cette grosse opération ne manquera pas de satisfaire les plaisanciers de la station...

Publié le : Mardi 03 juin 2008

​Infocapagde
L'Hérault, fleuve amazonien?


DA01030608.jpg

Suite aux intempéries de ces derniers jours sur le littoral et surtout dans l'arrière pays, l'Hérault est devenu tout rouge de colère, comme à chaque gros épisode orageux.
Et cette langue rouge se déverse inlassablement dans la mer pour enfin se disperser. A noter qu'elle demeure visible en mer à plusieurs miles de la côte.

Ce n'est pas rare mais toujours impressionnant.

De notre correspondant "bastaques"

Publié le : Mardi 03 juin 2008

​Infocapagde
Le canot à l'envers...


DA01020608.jpg

Jeudi 29 mai 2008, les boscos ont remorqué une petite embarcation à moteur dans une drôle de position. En effet depuis deux jours l'embarcation amarrée aux quais des palangriers était retournée. D'après la rumeur populaire, cet incident malheureux serait dû à « l'oubli » dans le bateau, qui n'est pas auto videur, d'un tuyau d'eau non fermé.

Oubli ou acte mal intentionné, la question demeure. La seconde hypothèse serait liée à une rancœur entre deux pêcheurs, bien triste solution pour régler un contentieux.

Etant donné l'âge et l'état du canot, il y a fort à croire que l'expert qui doit venir le voir, n'en donnera pas dix sous!

De notre correspondant "bastaques"

Publié le : Lundi 02 juin 2008

​Infocapagde
Parcours du coche d'eau

PR01190508.jpg


Publié le : Vendredi 23 mai 2008

​Infocapagde
Signature de la Charte Natura 2000


AP03180508.jpg
 Photo Maurice Seingier

Signature de la Charte Natura 2000 par Mr Gilles d' ETTORE, député maire d'Agde et par Mr HUCHET, préfet de Béziers en présence de Mr DUPUY DE LA GRAND RIVE " ADENA "sur le voilier MANEVECA " Frères de la Côte " au Cap d'Agde le 17 Mai à 12 H 00 dans le cadre de la Fête du Nautisme.

Publié le : Lundi 19 mai 2008

​Infocapagde
Fête du nautisme


AP02180508.jpg
Photo Maurice Seingier

Une fête du nautisme réussie grâce au dévouement de nombreux bénévoles et nombreux acteurs du nautisme de la station. Ci dessus une photo représentant une intervention très spectaculaire d'hélitreuillage devant de nombreux spectateurs rassemblés près de l'ancienne capitainerie...

Publié le : Lundi 19 mai 2008

​Infocapagde
Succès pour le Troc organisé par l'APAC


AP01180508.jpg
Photo Maurice Seingier

Un dimanche bien ensoleillé a favorisé le succès du Troc des plaisanciers organisé par l'association APAC. Cette année, le Président Seingier et son bureau ont pris le risque de changer les habitudes.
Traditionnellement organisé en mars sur la zone technique, sur proposition de la Sodéal, il a été intégré à la fête du nautisme.
Ainsi, cette année, cette manifestation s'est déroulée quai de la Trirème (ancien quai d'honneur à l'origine du Cap).

Publié le : Lundi 19 mai 2008

​Infocapagde
Fête du nautisme


Les événements nautiques se succèdent à un régime de croisière soutenu.

Le matin la Charte de l'Adena a été signée par tous les représentants des associations et des collectivités  liées aux activités nautiques.

Le Sous-Préfet de Béziers a même paraphé ce précieux document, suivi du Député-Maire et du Conseiller-Général.  Après les baptèmes, les visites, les démonstrations, nos gens de mer se sont retrouvés au Centre nautique. Le Député-Maire et le Conseiller général ont souligné tour à tour l'importance de toutes les associations impliquées dans cette fête du nautisme et qui oeuvrent toute l'année pour le bienfait des usagers de la mer.

HG01170508.jpgHG02170508.jpg
HG03170508.jpgHG04170508.jpg

Nos photos : M. Gilles d'ETTORE félicite tous les acteurs de cette fête nautique. De gauche à droite, M. Van Cao, Directeur de la Sodéal, M. Bourriquel, Directeur du Centre Nautique, M. Tobéna, Adjoint aux Sports et M. Sébastien Frey, Président de la Sodéal.

Le Directeur de l'Adena, le sympathique Renaud Dupuy de la Grand Rive a même été appelé par le Député-maire.
Toute l'assemblée a longuement applaudi Renaud bien rétabli d'un terrible accident de plongée.

A la passerelle, on reconnaît le Patron de la SNSM, Raymond BRESSON accompagné de son fidèle Lieutenant René de Lespignan avec un Officier supérieur de la vedette de Gendarmerie de Port-Vendres.

De notre correspondant : henri GEOFFROY

Publié le : Dimanche 18 mai 2008

​Infocapagde
La Fête du Nautisme à l'honneur au Cap d'Agde les 17 et 18 mai 2008

PR01280408.jpg

La Fête du Nautisme est le rendez-vous national incontournable pour la promotion et la découverte des loisirs nautiques. Avec la SODEAL, l'Office de Tourisme, les professionnels et associations nautiques, Le Cap d'Agde y participe pour la 7ème année consécutive, et est pour la 3ème fois reconnu comme un site « événement phare », une distinction qui honore la qualité des animations proposées.

Chaque année, la « Fête du Nautisme » est le rendez-vous national qui favorise l'accès aux pratiques des sports et des loisirs nautiques aux 4 coins de la France. Son objectif est d'inviter le public le plus large, familles, jeunes et moins jeunes à découvrir les loisirs nautiques dans leur diversité et à partager une passion avec ceux qui la vivent chaque jour.

Parmi les 14 sites français mis à l'honneur cette année au titre d'un « événement phare », Le Cap d'Agde est le seul site du Languedoc-Roussillon a avoir été retenu. Cette reconnaissance nationale est due à la diversité du programme et à la grande mobilisation des acteurs locaux du nautisme.

Un village nautique est ainsi installé en plein cœur du Cap d'Agde, sur les quais du Centre Port, où un Pass nautique est délivré, véritable sésame pour permettre de tester une activité nautique qu'il ne connaît pas ou de découvrir de nouveaux loisirs par des baptêmes organisés tout au long du week-end. Naviguer, plonger, ramer, régater, observer... tout est possible ! Après avoir effectué au moins 4 baptêmes, il sera alors possible de participer à un tirage au sort.

Une équipe d'animateurs est présente de 10h à 12h30 et de 14h à 18h pour accueillir le public, lui donner envie de partager ses passions et prendre les inscriptions pour les activités proposées. Des expositions, des visites et des tables rondes sur le monde maritime sont également au programme. La totalité des activités proposées est entièrement gratuite, à l'exception de l'Aquarium (tarif groupe sur présentation du Pass Nautique).

Communiqué de l'office du tourisme

Cliquez sur lire la suite pour accéder au programme détaillé


Publié le : Lundi 28 avril 2008

​Infocapagde
Le Sétis retrouve son élément après carénage...

PR04130508.jpg


Publié le : Mardi 13 mai 2008

​Infocapagde
Des nouvelles du Roulev...


PR03130508.jpg

14 h 30 mardi 13 mai, Thierry Perrin est tout heureux de nous annoncer que l'engin est de nouveau opérationnel et que l'opération de remontage de la nouvelle pièce s'est bien passée : la grue est prête plus tôt que ce que l'on pensait.
18 h 30 le même jour, c'est l'hydraulique d'un moteur de treuil de levage qui vient de lacher...
Le même Thierry n'en revient pas, et aux dernières nouvelles, demain matin un porteur ira chercher la pièce à Marseille afin de pouvoir limiter les conséquences de cette nouvelle panne.
Décidement, c'est la loi des séries et comme le dit Thierry, bientôt, tout aura été changé sur cette grue...
En principe la grue devrait être opérationnelle avant le prochain week-end.

PE04130508.jpgPE01130508.jpg
PE02130508.jpgPE03130508.jpg

Publié le : Mardi 13 mai 2008

​Infocapagde
Des nouvelles du Roulev en panne


C'est la pièce qui vient d'être changée qui est défectueuse. Cette information nous a été confirmée auprès des grutiers.
La Sodéal espère une livraison prochaine d'un nouvel ensemble hydraulique, ce qui permettrait une remise en route espérée mercredi prochain. Cette pièce venant de l'étanger, espérons que ce planning pourra être tenu en cette période très chargée en manutentions.
Par ailleurs, une étude visant au remplacement de cet engin serait en cours...

Publié le : Samedi 10 mai 2008

​Infocapagde
Coup dur en ZT, le gros engin de levage HS


PR02150408.jpg

La réparation effectuée dernièrement n'a pas tenu et la machine est de nouveau immobilisée au plus mauvais moment de la saison.

Des bruits circulent sur l'achat d'un nouvel équipement, ceci reste à confirmer.

Si vous avez l'intention de caréner et que seul cet engin est capable de lever votre bateau, nous vous recommandons de contacter le service de grutage du port pour en savoir plus avant de prévoir tout déplacement.

Merci à la Sodéal de nous prévenir pour que nous puissions relayer toute information vers les plaisanciers.

Publié le : Vendredi 09 mai 2008

​Infocapagde
Les Glénans, en repli au Cap d'Agde


RR02250408.jpg

Outre les préparatifs de la TransMed, une activité supplémentaire anime l'avant-port.

La flotille des Glénans, habituellement installée aux Onglous (Etang de Thau) s'est temporairement délocalisée dans l'avant port du Cap pendant les travaux de réfection du pont de Sète déjà mentionnés sur ce site. De bien sympathiques stagiaires qui, pour la plupart, seront les plaisanciers de demain...

De notre correspondant Robert Rumeau

Publié le : Samedi 26 avril 2008

​Infocapagde
Ar Vag au Trophée IRC Méditerranée 2008 à St Tropez


PR01150408.jpg

Très bon week end pour les régatiers invités à participer à ce championnat IRC de Méditerranée samedi 12 et dimanche 13 avril, dans le golfe de Saint-Tropez, avec des parcours organisés par la Société Nautique de Saint Tropez.

Les conditions météo étaient aussi de la partie avec cependant quelques surprises, telle cette brutale bascule d'ouest en est, le samedi, bascule qui devait d'ailleurs se renouveler le lendemain.

Plus de 35 bateaux ont participé aux quatre courses (deux samedi et deux dimanche), lors de ces deux belles journées ensoleillées.

On notera aussi à terre la sympathique soirée choucroute de samedi, à la hauteur de l'esprit convivial de la SNST, la journée de dimanche s'achevant par la proclamation des résultats par la voix de Georges Korhel, le président de la SNST, André Beaufils ayant par ailleurs eu le plaisir d'accueillir, M. Frank Boumendil, adjoint aux affaires martitimes et Laurent Petit, conseiller municipal chargé des sports, qui représentaient le maire de Saint-Tropez, M. Jean-Pierre Tuvéri.

Le voilier Ar Vag du Cap d'Agde participait à la course et s'est classé 6 ème sur 13 bateaux dans sa catégorie en étant 4ème à la manche 1, 5ème manche 2, 11 ème manche 3 et 3ème manche 4.

Publié le : Mercredi 16 avril 2008

​Infocapagde
Panne de l'engin de levage 45 tonnes


PR02150408.jpg

Coup dur sur la zone technique en cette période de carénage, le gros engin de manutention est en panne et en attente de pièces de rechange en provenance d'Italie.

Si vous avez l'intention de caréner et que seul cet engin est capable de lever votre bateau, nous vous recommandons de contacter le service de grutage du port pour en savoir plus avant de prévoir tout déplacement.

Dès réparation, merci à la Sodéal de nous prévenir pour que nous puissions relayer cette information vers les plaisanciers.

Publié le : Mardi 15 avril 2008

​Infocapagde
Disparition de Arnaud Jochaud


DiamantNoir.jpg

Depuis 2005 Arnaud Jochaud avait redonné une nouvelle vie au magnifique ketch de 19,2m  "Diamant Noir" sister Ship de Pen Duick III en lui faisant retrouver son état original. Sa disparition brutale survenue dans la nuit de vendredi à samedi 12 avril 2008 laissera un grand vide dans le coeur des marins du Cap d'Agde.
La rédaction d'infocapagde s'associe à la douleur de sa famille et de ses amis.

Publié le : Mardi 15 avril 2008

​Infocapagde
Journée "sécurité" de APAC/SODEAL suite

Nous revenons sur cette journée "sécurité en mer" avec l'intervention du Docteur Gautier. Médecin urgentiste, Mr Gautier est un des plus anciens plaisanciers du Cap puisqu'il occupait déjà le premier ponton en 1973.

HG01060408.jpg

A son actif, 40 ans de navigation avec des séjours sur les fleurons de notre flotte, le Foch et le Clémenceau. Les présentations faites, notre toubib annonce la règlementation en matière médicale Faut avoir à bord la boite médicale d'urgence autrement dit la boite de secours et la pharmacie de bord.

Il s'étonne d'une anomalie qui a échappé aux autorités... On trouve trois types de boites alors qu'il y a deux catégories de navigation... Bref, ce qui intéresse la plaisance, c'est la boite n°2, en vigueur pour la zone de 6 à 200 milles et qui représente  le meilleur rapport composition/prix le plus intéressant (20€ environ).

Fort d'une certaine expérience, il insiste pour rajouter une pince à échardes, des ciseaux, un garrot, des gants stériles, une couverture de survie et même un thermomètre médical sans mercure, bien entendu ! Et de se lancer dans les risques encourus en mer...De quoi décourager quelques terriens.. Mais ici, sommes en milieu de gens de mer qui sont prêts à affronter les aléas de la vie sur l'eau.

"Il est un risque qui va vous surprendre, la piqûre de guêpe ou de frelon annonce-t-il. Et devant la perplexité de l'assemblée de poursuivre : "Il m'a fallu faire une trachéotomie pour un équipier dont une guêpe avait pénétré dans son larynx !". Donc, ne pas sous-estimer ce risque et prévoir des corticoïdes.

Dans le même ordre d'idée, l'étouffement causé par un morceau de viande ou du gras de jambon dans les poumons.
Et pour montrer le geste salvateur, il désigne un volontaire qui n'est autre que Jean-Louis Cousin.
Il nous l'enserre par derrière, les mains reliées et d'un mouvement brusque sur les poumons, provoque une pression telle que toute substance étrangère doit être expulsée.

Notre bon docteur passe en revue toutes les misères qui peuvent nous assaillir...mais on tient le coup. Infarctus, rupture d'anévrisme, du talon d'Achille aussi... traumatisme crânien.. C'est la faute à l'empennage bien sur ! Coups de soleil, luxation de l'épaule etc.. Il nous trouve toujours le remède ou la solution... Comme par exemple, pour cette luxation très courante, paraît-il... -"Il faut allonger le patient , mettre son pied dans son aisselle et tirer le bras.... tout revient en place" !

Il conseille de boire beaucoup afin de prévenir d'éventuelles coliques néphrétiques et d'infection urinaire. Il demande  de faire attention à l'intoxication alimentaire et met en cause les moules, les crèmes et glaces et aussi les surgelés qui ont subi une rupture de la chaîne du froid.

Pour détendre l'atmosphère, il parle de jambe en l'air.. rassurez-vous, c'est pour soulager une rupture de varice..

Mais c'est pour mieux repartir dans des cas qui décourageraient les plus hardis des navigateurs. Il nous parle d'accident vasculaire cérébral, de rupture d'anévrisme ou il n'y a strictement rien à faire, de plaie artérielle qui nécessite un garrot, d'épilepsie, d'asthme, d'allergies, de blocage des voies respiratoires et même de la mort subite...

N'en jetez plus, Docteur ! Mais, il trouve encore des solutions...même sans la pharmacie du bord !

Allez pour changer un peu... quelques recommandations :

1- se protéger du soleil avec casquette, tee-shirt, lunettes indice 4
2- fermer les capots de pont et prévoir frein de bôme
3- chaussures antidérapantes
4- gants, chaussures, lors de la manipulation du guindeau électrique

Pour terminer, le Docteur navigateur-plaisancier,  évoque les moyens de secours :

1- le portable d'une portée de 5 à 10 milles
2- la VHF d'une portée de 40 à 50 milles sur le canal 16, encombré d'ailleurs par des gens qui se racontent leur vie. Le canal 72 étant conseillé.
3- la VHF ASN, relié à un GPS fixe qui permet de transmettre de bateau à bateau jusqu'au CROSS.
4- la bonne vieille BLU sur 2182 Khz

Pour éviter aussi un éventuel traumatisme crânien, il serait bon de prévoir un changement du gréement dormant tous les 15 ans, annonce-t-il... Et là de nombreux plaisanciers  se regardent de façon étrange.. Et de conseiller aux vieux loups de mer de cette studieuse assemblée de faire un dosage PSA tous les ans. S'ils partent loin, longtemps et profond, évidemment.

Le Docteur Roger Gautier peut alors laisser la place à nos valeureux sapeurs-pompiers non sans avoir reçu une salve d'applaudissements nourris.

De notre correspondant : henri GEOFFROY


Publié le : Dimanche 06 avril 2008

​Infocapagde
Journée "sécurité" de APAC/SODEAL


HG01050408.jpg

Il est 9 h, la salle Mozart du Palais des Congrés est comble avec une centaine de plaisanciers.

M. Seingier, Président de l'APAC, remercie la nombreuse assistance et décrit les objectifs de son association, en mettant l'accent sur la convivialité et la formation. L'expérience des anciens doit profiter aux nouveaux. Et d'énumérer les différents volets proposés aux plaisanciers avec des journées bien ciblées comme la journée "sécurité en mer", la démonstration de percussion d'un radeau de survie, un petit cours en mécanique Diesel. Et de terminer en déclarant sa devise propre : "plaisance = plaisir"

Puis Jean-Louis Cousin responsable des Capitaineries, informe, et ça nous le savions, que notre port est un des plus beaux, sinon le plus beau de la Méditerranée. 3145 bateaux sur 42 hectares avec une création de 1000 places en 5 ans. L'inconvénient de ce vaste plan d'eau, c'est la difficulté de communiquer et, comme l'a souligé le Président Seingier, nous aussi , nous voulons augmenter la convivialité.

M. Jean-Pierre Weiss, directeur des Services Techniques et du Personnel, se présente à son tour et nombre d'anciens le connaissent fort bien puisqu'il fait partie des pionniers du port. Il confirme les propos de jean-Louis Cousin, et souligne l'ampleur des tâches à accomplir pour satisfaire l'ensemble des plaisanciers.

Nous reviendrons demain sur l'intervention du Docteur Gautier, médecin urgentiste, navigateur et plaisancier à l'APAC.

De notre correspondant : Henri GEOFFROY

Publié le : Samedi 05 avril 2008

​Infocapagde
Accident de plongée


HG01010408.jpg

Samedi 29 mars 2008 un hélicoptère de la Sécurité civile s'est posé à la Plagette au Cap d'Agde vers les 17 h 00. Un sérieux accident de plongée serait à l'origine de cette intervention. Le plongeur en difficulté, Monsieur Renaud Dupuy de la Grandrive a été évacué vers l'hopital de Montpellier en urgence.

Selon nos informations c'est son coéquipier plongeur qui s'est rendu compte que son collègue était en difficulté et aurait fait les premiers gestes de sauvegarde pour le ramener à la surface.

Plongeur expérimenté de l'Adena nous espérons tous que Monsieur Renaud Dupuy de la Grandrive va se rétablir rapidement et que cet incident ne restera plus qu'un mauvais souvenir.

Publié le : Mardi 01 avril 2008

​Infocapagde
Carénage : grosse avancée technologique à l'horizon


PR11010408.jpg

Est ce la fin de ce cauchemar qui est celui de tous les plaisanciers qui naviguent hors saison? En effet, les hélices où se sont accrochés de nombreux coquillages perdent beaucoup de capacité propulsive. Cela entraîne souvent des difficultés pour manoeuvrer surtout quand le bateau ne dispose pas d'une puissance moteur importante.

Comme souvent, c'est en partant d'une idée simple qu'une équipe technique de scientifiques toulousains s'est penchée sur ce problème et vous propose une solution technique qui devrait vous séduire.

Au départ, ils sont partis du simple constat que les poissons ne rencontrent pas ce genre de problème alors qu'ils sont en permanence dans l'eau de mer.

Les travaux ont maintenant abouti et ils sont en mesure de proposer un additif à mettre dans la peinture qui stoppera ce processus. Ce produit dont la composition est constituée de produits naturels comme du sulfate de glucasamine, du sulfate de chodrontine, du methyl sulfonyl de méthane et de gel à base de peau de mérou, ceci pour respecter la législation en vigueur, ne sera pas commercialisé sans avoir procédé à une validation sur un grand nombre de bateaux.

Le laboratoire a fait appel à Infocapagde pour informer, coordonner et rechercher des volontaires afin de réaliser cette opération de qualification du processus sur la station du Cap d'Agde.

Nous lançons dès à présent un appel vers tous plaisanciers désireux de participer à cette qualification technique. L'additif sera bien entendu gratuit et le plaisancier devrait être le grand bénéficiaire de cette opération.

Comment faire pour en bénéficier?

Vous avez deux possibilités : contacter la rédaction qui vous enverra le produit en colissimo sans frais ou contacter votre chantier habituel qui vous délivrera l'additif gratuitement.

Dans tous les cas, vous aurez comme obligation de remplir la fiche de suivi technique de l'opération, fiche qui sera à transmettre selon les modalités inscrites sur le document.

Publié le : Mardi 01 avril 2008

​Infocapagde
Prix du meilleur amarrage 2008


PR01290308.jpg

Publié le : Samedi 29 mars 2008

​Infocapagde
Raid de l´Archipel



Ambiance festive et colorée en ce matin de Pâques dans le centre port du Cap d’Agde pour assister au départ de l’épreuve de kayak du « Raid de l’Archipel », manifestation sportive pluridisciplinaire organisée par le département Sport Loisir Jeunesse de la ville d’Agde.

Pour sa troisième édition, cette épreuve proposait aux nombreux participants (équipes masculines, féminines ou mixtes) un programme complet et varié permettant d‘enchainer Kayak, Course d’orientation, VTT, Tir à l’arc et Course à pied.

A noter l’imposante logistique et la remarquable organisation d’ensemble avec, en particulier, la présence de la SNSM lors de cette entame nautique qui fut très animée malgré une météo peu clémente.

Publié le : Mardi 25 mars 2008