Le 9 décembre 2007, un sangria de 1976 aurait été projeté contre les rochers, l'équipage de 5 personnes s'en serait sorti. Quant au bateau, il se serait miraculeusement calé entre des rochers, au dessus du niveau de l'eau, en appui sur une tête rocheuse, son aileron de safran et sa quille cassés.
Pour ceux qui connaissent, le bateau serait échoué sur la côte nord du cap Creus, juste à l'ouest de la Cala Prona (entre Cala prona et cala Serena), dans l'anse apellée El Golfet.
Cette information provient d'un forum du site "Hisse et Oh"
Communiqué de la rédaction d'Infocapagde
Après avoir envisagé que cette fortune de mer ne soit en fait qu'un canular de très mauvais goût dont serait victime le site Hisse et oh, la rédaction d'infocapagde vous informe que selon Hisse et oh, le naufrage de ce bateau au Cap Creus aurait bien été confirmé par la SNSM.
Cette information, malgré notre demande, ne nous a pas été confirmée par le site Hisse et oh.
Nous sommes en conséquence désolés d'avoir orienté nos lecteurs vers ce site en publiant cette information dont la fiabilité demeure incertaine. Nous ne le ferons plus à l'avenir afin de préserver notre crédibilité.
Il ne nous appartient pas de juger la politique rédactionnelle menée par les autres sites, en ce qui nous concerne, cela conforte notre choix de ne pas autoriser les interventions anonymes dans les forums d'infocapagde.
Pour ceux qui s'interrogent sur les raisons qui nous ont amené à faire un lien vers ce forum, elles sont simples, nous avons constaté une arrivée de nombreux lecteurs en provenance de ce site en raison d'un lien posté par un de ses membres vers un de nos articles (fortune de mer à Brescou). Il nous avait semblé tout naturel de publier cette information sous la forme d'un article avec un lien vers ce site car nombreux sont nos lecteurs qui naviguent souvent l'été, dans cette zone de navigation.
En conclusion, sur internet, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai...