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Publiée le 05-06-2022

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Commentaire


Aperçu des sujets :
CDPCACDPCAPosté : 01-05-2023
Le Maire ne répond à aucun courrier pour le moment. A priori, c'est comme pour le dossier de la Tama, il pense avoir raison sur tout ce qu'il fait. C'est un raisonnement totalitaire, seule la justice le calmera...puisque nous sommes dans un état de droit où on ne peut s'assoir sur les lois. Son attitude nous force à bosser les dossiers et on découvre de très nombreuses anomalies. Des plaisanciers juristes nous apportent leur aide, cela progresse bien.
AnnaAnnaPosté : 26-04-2023
Bonjour, le CDPCA a eu l'accusé de réception de la mairie ? Pour ce qui est de la réponse du maire , il a y fort à parier qu'elle ne vienne jamais !
infocapagdeinfocapagdePosté : 21-04-2023
Merci Tangora, vous avez été très clair... Petite précision, le port connecté permet d'imputer des travaux de remise à neuf des réseaux qui n'ont pas été réalisés durant de nombreuses années où comme vous le dites l'argent des plaisanciers a été détourné pour financer des activités extérieures au port. Ce qui est scandaleux c'est l'imputation aux plaisanciers du déficit du centre nautique, dans le passé dénoncé par Charles Robin et la Cour des Comptes. Un déficit affiché pour les 20 ans à venir sans penser à le résorber.

Comité de rédaction
Infocapagde
tangaroatangaroaPosté : 21-04-2023
Bonjour, Je ne comprends pas le sens de votre remarque, car il me semble avoir été assez clair dans mes propos, en particulier ceux sur la tentative maladroite et mensongère.... Bien sur que cette nième augmentation du tarif du port que nous subissons depuis des années est totalement inacceptable car comme les précédentes, une fois de plus, elle est totalement injustifiée et opaque. Je suis un plaisancier assidu à infocapdage depuis longtemps, et comme certains (de plus en plus nombreux de ce que je lis) membre de longue date du CDPCA. Je n'ai pas dit que j'approuvais la mise en place du "port connecté", j'ai juste dis que, argumenter en conseil municipal en prétendant que la technologie n'était pas prête est une contre vérité. Ce projet de port connecté, tel que présenté, cela serait un très mauvais investissement, très couteux, sans réelle retour sur investissement: ce n'est pas la majorité des plaisanciers qui coutent le plus en dépenses d'énergie au port. Inutile de "connecter" l'ensemble des postes à quai (ou de faire croire qu'on va le faire vu le budget annoncé) quand une simple ronde régulière dans le port (avec le personnel déjà en place) permet d'identifier les gros consommateurs (majoritairement les gros yacht du quai d'honneur sous pavillon de complaisance) et donc d'ajuster leur tarif en conséquence.... En espérant avoir été plus clair, Bonne journée.
AnnaAnnaPosté : 21-04-2023
Le maire et la Sodeal convient les plaisanciers le 28 avril pour l'inauguration des nouveaux pontons d'accueil. Une occasion inespérée pour faire une CLUPP sauvage et montrer visiblement notre mécontentement !!
infocapagdeinfocapagdePosté : 20-04-2023
A Tangora, selon vous, le port du Cap d'Agde est 20% plus cher que la Grande Motte, est-ce justifié ?

Comité de rédaction
Infocapagde
tangaroatangaroaPosté : 20-04-2023
"les investissements n'ont pas été faits car la technologie n'était pas prête!" => foutaise! Cela fait plus de 15 ans que dans certains port de la côte d'azur, les bornes eau/électricité fonctionnent avec une carte individualisée qui donne droit à un crédit journalier "raisonnable". Le plaisancier qui veut plus n'a qu'à re-badger sur la borne et il sera facturé individuellement du complément forfaire octroyé pour les 24h suivantes. Exemple: port de Hyères. C'est une tentative maladroite et mensongère de justifier l'injustifiable: 12% d'augmentation qui ne servirait qu'à épancher la soif avide de financement de la municipalité sur le dos des plaisanciers (avec la complicité de la SODEAL?) La première des façons d'éviter les abus de certains, c'est aussi de faire respecter tout simplement le règlement du port: - aucun bateau ne doit rester branché électriquement sans la présence de quelqu'un à bord. => combien de bateaux restent branchés pendant des semaines, des mois sans aucune surveillance... - appliquer une surfacturation aux loueurs rbnb (qui devraient se déclarer à la capitainerie) comme cela est (devrait être) fait à ceux qui sont résidents permanents sur le bateau. Au delà des consommations électriques très faibles de la majorité des plaisanciers en comparaison des gros yachts du quai d'honneur, c'est le risque d'incendie et de propagation aux bateaux voisins qui est plus préoccupant.
AnnaAnnaPosté : 20-04-2023
mais également : Il va nous la servir (s'en servir ?) pendant combien d'années , l'histoire du port connecté ?? Parce que une simple recherche sur Internet fait ressortir que sur la période 2017- 2019, le cap se vantait d'être le premier port au monde connecté avec moult articles dans différents média ,directeur de la Sodeal en photo en prime !! Quelques titres que fait ressortir Google : Agde : le port connecté, une réalité Le port du Cap d'Agde connecté, une première mondiale Gestion portuaire : les ports de Lorient et Cap d’Agde entrent dans l’ère du port connecté Alors la , c'est quoi l'excuse/le mensonge ? le COVID qui aura empéché le déploiement ? Pas étonnant que les plaisanciers fassent une indigestion de ce plat si mal préparé !!
CDPCACDPCAPosté : 20-04-2023
Vous avez besoin d'être défendu, adhérer au CDPCA Cotisation minimum 5 €uros tout en pouvant donner plus, la caisse ne servant qu'au financement des dépenses judiciaires. Pour info, nous avons demandé l'aide juridictionnelle pour faire appliquer les lois dans la gestion des ports : cela nous a été refusé, les plaisanciers sont riches, qu'ils paient !

https://cdpca.fr

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Ano34Ano34Posté : 20-04-2023
quatrième mandat, tout est possible, la loi ce serait lui ?