InfoVent InfoMer
28-05-2024 à 02:31

NW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Sectorisation des sanitaires, vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 103
  • Commentaire(s) : 4
InfoRigolo
Il ne me reste plus que la latitude d'aller me coucher sur la longitude de mon pieu.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Commentaire


Aperçu des sujets :
Ano34Ano34Posté : 06-05-2023
C'est bien, on ne sait jamais, c'est donc le signalement du signalement....🤣🤣🤣
AnnaAnnaPosté : 05-05-2023
Sur la base dudit rapport de la cour des comptes , j'ai donc fait un signalement à la cour des comptes . Sait on jamais ......
CDPCACDPCAPosté : 04-05-2023
Anna, vous avez raison, il y a longtemps que cela dure, ce qui est encourageant c'est que les plaisanciers adoptent un nouveau comportement, la caisse se remplit et les actions judiciaires vont se concrétiser. Si nous obtenons satisfaction et que nous percevons un éventuel dédommagement financier, le CDPCA pourra envisager de faire un don à la SNSM. Nous n'en sommes pas encore là, mais la météo est bonne pour le moment.
AnnaAnnaPosté : 03-05-2023
Un (nieme ?) compte rendu de la cour des comptes qui renforce les malversations de la sodeal puisque on peut lire en page 19 "citation" Dès l’origine il a été souligné qu’une conception purement financière du principe de complémentarité, qui conduirait à une mutualisation d’activités au sein d’une même société dans le seul but de parvenir à un équilibre financier, pourrait être regardée comme illicite. Ceci permet d’éviter : - que la SEM prenne en charge des activités dans des conditions financières qu’aucune autre entreprise n’accepterait ; - qu’une activité finance de manière structurelle et pérenne une autre activité déficitaire (plus particulièrement, une délégation de service public ne doit pas conduire à une surfacturation des usagers destinée à financer d’autres activités déficitaires prises en charge par la SEM) ; - ou que les prix facturés aux usagers ou aux clients de la SEM soient déconnectés de leurs coûts de production "fin de citation" https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-05/20190527-societes-d-economie-mixte-locales.pdf On peut dire que la SODEAL n'évite aucun des 3 points énumérés puisque sur le point 1 , le renouvellement de la CSP en 2021 s'est fait avec une ticket d'entrée tel qu'il a découragé toute autre entreprise à postuler , que le centre nautique ,c'est le point 2 et pour le point 3 , nos abonnements !!!
CDPCACDPCAPosté : 02-05-2023
Merci à Infocapagde pour votre soutien. Pour information, le Maire d'Agde ne répond pas à la lettre très argumentée de notre avocat, nous nous dirigeons pas à pas vers l'arbitrage du Tribunal administratif. Le CDPCA s'est renforcé par l'aide apportée par des plaisanciers juristes que nous remercions. Un travail de qualité est en cours pour la préparation des dossiers. Le personnel de la Sodeal n'est pas en cause, ce sont les élus qui sont responsables du non respect des textes. Pour exemple, l'imputation du déficit du centre nautique, établissement sans rapport avec la gestion du port, aux plaisanciers qui n'en sont pas utilisateurs met à mal l'entretien de nos ports depuis des années. Le Maire a prévu de continuer cela pendant 20 ans de plus, une ardoise de plus de 6 millions d'Euros, une paille ! Comme pour les campings déficitaires, le centre nautique doit être privatisé, c'est à dire être sorti du périmètre. Le Maire peut mettre en vente le centre nautique ou percevoir un loyer comme pour l'ancien yacht club. Monsieur le Maire, le CDPCA n'est pas contre tout, il vous fait des propositions pour équilibrer les comptes sans avoir à augmenter le prix des places. Vous ne pouvez être satisfait d'afficher un prix de place de port 20 % plus cher qu'à la Grande Motte.
Ano34Ano34Posté : 01-05-2023
Bravo, c'est parlant