InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1214
  • Commentaire(s) : 15
InfoVent InfoMer
04-05-2025 à 10:11

NNE   8 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque

Index du forum »»  La Taverne du port »» [Résolu] - Vos questions au Conseil portuaire du 13 juillet 2011

[Résolu] - Vos questions au Conseil portuaire du 13 juillet 2011#755

15Contributeur(s)
infocapagdetangaroalet-it-beFruitdelapassionpapillonlaurentphilomarREJUSOcarpaticaSololagouSPLASHdiego57Non enregistréPierrot-marin
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:-? Ben alors, toujours pas de compte-rendu depuis plus de 10 jours ?
:# Que fomentent Mirabelle & Sodéal comme coup tordu ! à moins que la fièvre ne soit trop élevée vu la personnalité attendue par Monsignor aujourd'hui avec les effectifs de sécurité déployé et le coût de cette visite !
:b Le record actuel est de 300.000 Euros la visite, sera-t-il battu ?
:-| De combien seront augmentés les " Frais de Fonctionnement " de la SODEAL => donc à répartir sur les contrats d'amarrage entre-autres
Fruitdelapassion Fruitdelapassionicon_post
bonjour. Quelqu'un sait -il où l'on peut trouver le dernier compte rendu de réunion du clup? 8-)
papillon papillonicon_post
Silence radio !
Pas le moindre filet pour nous informer de la réunion du " CLUP ", sérieux cela devient même angoissant, on est au bord du stress
Faut croire, que l'on ne sait plus comment ni à qui " refiler la patate chaude "
A qui le tour ? :paf
diego57 diego57icon_post
Effectivement, nos questions restent sans réponse, silence total, cela met en confiance!!!
Les préocupations des plaisanciers reste le cadet des soucis du clup et de la sodéal.
Patience.........
Diego57
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je suis au Cap depuis bientôt dix ans et jamais je n'ai été contacté par un candidat, jamais on ne m'a demandé de voter, jamais je n'aii reçu le moindre compte rendu MAIS QUI SONT CES ELUS ??
OU EST LA DEMOCRATIE ??

J'ai lu sur un autre forum qu'ils veulent créer un syndicat de plaisanciers, UN VRAI, il est grand temps !!
infocapagde infocapagdeicon_post
Pour votre information, il y a eu une association de défense des plaisanciers qui avait réussi à rassembler un grand nombre de plaisanciers mais cette association a maintenant disparu.

Vous nous parlez de syndicat, pourquoi pas, mais cela risque de prêter à confusion.
Comité de rédaction
Infocapagde
Merci mais ça ne répond pas aux questions : qui peut se présenter, comment sont organisées les élections de nos représentants, quand sont organisées ces élections, pourquoi le plaisancier lambda que je suis n'est jamais informé ????

Si je ne m'étais pas inscrit ici, je ne serai au courant de rien, est-ce normal ?
Tout cela me laisse douter de la qualité de nos représentants si ceux ci sont adoubés par la Sodéal !!

Quand au syndicat dont parlent les membres du Bar Du Port, je ne vois pas pourquoi cela prêterait à confusion si ses membres sont élus de manière démocratique. Au moins, ils vont connaitre leurs représentants, puisque ce sera issu de leurs votes

Message édité par : Delphinus / 10-10-2011 14:55

Je comprends votre soif de démocratie, très à la mode actuellement, mais il faut relativiser les choses.

Exact : si vous n'aviez pas infocapagde, vous ne seriez pas informé.

Et nous avons informé les plaisanciers du processus de représentativité des plaisanciers qui n'est pas une particularité Agathoise. Il fait l'objet d'un texte national qui s'applique à tous les ports français de ce type.

Ceci dit, Infocapagde sera maintenant présent au comité local des usagers du port.

Nous nous engageons à être le porte parole des plaisanciers car c'est bien Infocapagde qui les réunit, êtes vous d'accord avec cela? ce processus est-il démocratique?

Animé d'un soucis total de transparence, nous ouvrirons un fil dans le forum pour que les plaisanciers s'expriment : une synthèse des interventions sera remise en séance aux autorités en charge de la gestion du port.

Ce document sera publié sur Infocapagde en espérant que les autorités y répondront point par point.

Nous espérons que cette initiative satisfera l'ensemble des acteurs.

A noter qu'infocapagde n'a pas une vocation syndicale.

Infocapagde informe et c'est dans ce cadre que nous prenons cette initiative qui doit être considéré que comme un relai dans la transmission des informations.

Merci d'enrichir le débat si vous le souhaitez et n'hésitez pas à venir à la rencontre du responsable Infocapagde au salon nautique.

Pour la première fois, après 10 ans d'existence, Infocapagde disposera d'un stand sous le chapiteau.
Comité de rédaction
Infocapagde
Désolé mais l'information j'ai du aller la chercher, personne en près de 10 ans au port ne m'a informé de l'existence de ce forum.
Quand à la démocratie, ce n'est pas "une mode", c'est un droit à être représenté dignement par des porte-paroles que j'aurai élus. Je n'en vois aucun autour de moi, à aucun moment je n'ai reçu une liste électorale donc je n'ai voté pour personne. Je sais bien qu'infocapdagde n'a pas vocation à être un syndicat, pas plus d'ailleurs que vous n'êtes une association représentative des plaisanciers. Ne pensez pas que ce soit une attaque personnelle, vous faites ce que vous pensez être juste mais je ne pense pas comme vous, c'est un autre point de vue qui me fait rejoindre les idées du Bar du Port. J'ai parfois du mal avec mes élus mais au moins je les ai choisis et c'est le début de ma parole. Si les CLUP cooptent les soit disants représentants des plaisanciers, cela ne me fait guère penser qu'à une réunion de notables du style confrérie du goutte andouille ou la secte du Beaujolais nouveau mais certainement pas à une assemblée à qui j'ai donné "ma voix".
Dès l'instant où c'est la Sodéal qui accepte votre candidature, reconnaissez qu'il peut y avoir un sérieux doute de collusion !!
Pourquoi vous dire "représentant des plaisanciers que vous réunissez", vous n'êtes ni association, ni syndicat donc vous ne réunissez personne ou alors il faudra publier les comptes de votre association syndicale comme l'exige la loi d'Aout 2008
Cordialement
Désolé Delphinus mais il est très difficile de comprendre votre intervention très confuse.
Si vous remplissez les conditions pour être au CLUP, il vous suffit de demander à y participer.
Nous ne connaissons pas encore de plaisanciers qui se sont vus refuser cela.
Comité de rédaction
Infocapagde