InfoVent InfoMer
20-04-2024 à 09:40

WNW   2 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1089
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vers une diminution des controles?

Nouveau sujet
 Vers une diminution des controles?#126Répondre

4Contributeur(s)
infocapagdeNon enregistrépouic34didfeu
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
La suppression de la vignette annuelle qui sert à justifier le paiement de la taxe est elle un signe que le plaisancier sera moins controlé à l'avenir?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'indiquer ce que vous en pensez...
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour ma part, je souhaiterais plus de contrôles sur les vitesses excessives de certains. Ces gens-là, ne pouvant plus faire étalage de leur puissance sur la route, se défoulent alors en mer et trop souvent au voisinage des voileux et autres palengriers qu'ils toisent du haut de leur casquette.
Les "tronçonneuses des mers" alias les jet-ski, sont en légers progrès... Meilleure éducation, abaissement des décibels.. mais toujours des malotrus quand même. On n'en trouve partout..
Faut co-habiter..c'est inévitable.



infocapagde infocapagdeicon_post
Précision :

Espérer ne plus être harcelé n'a rien à voir avec la nécessaire verbalisation de ceux qui mettent la vie des gens en danger en ne respectant pas par exemple la vitesse limitée dans les zones de baignade...
L'an passé durant un week-end prolongé de 4 jours : subir trois contrôles pour savoir si le propriétaire du bateau paye sa taxe, c'est tout à fait anormal.
Le plaisancier vient se détendre sur son bateau et a lui aussi le droit d'être tranquille, cela lui coûte assez cher.
Faisons un parallèle, vient-on à votre domicile pour savoir si vous payiez vos impots?
C'est aussi simple que cela !
Est-on sans cesse contrôlé en voiture?
Pourquoi le fait d'avoir un bateau justifierait un comportement différent de l'autorité fiscale?

Lire aussi l'article https://www.infocapagde.com/article.php?sid=334
Comité de rédaction
Infocapagde
pouic34 pouic34icon_post
vive la liberté, bravo de dénoncer ces abus!
didfeu didfeuicon_post
Bonjour
En fait, je crois qu'ils n'ont plus besoin de voir le reçu sur le livret de francisation, ils peuvent consulter une base de donnée.
Il y a deux ans, au mois d'avril, dans la rade de Marseille, une vedette des douanes s'est dérouté pour venir derriere moi, assez pres, à vitesse réduite, en regardant mon voilier à la jumelle ... Inquièt d'avoir cette vedette si près, je les ai appelé sur le 16 pour savoir ce qu'ils voulaient ... ils m'ont répondu que ça y était, ils savaient ce qu'ils voulaient , et ils sont reparti.
Je suppose que c'était le temps de vérifier ça.
Didier
Didfeu