InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 01:36

SE   9 Noeuds

Rafales   17 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Mon WC est bloqué

Nouveau sujet
 Mon WC est bloqué#133Répondre

5Contributeur(s)
pouic34Non enregistréinfocapagdeJEFFLalauze
1 Modérateur(s)
infocapagde
pouic34 pouic34icon_post
Tout allait bien quand en actionnant la pompe un blocage a immobilisé le levier en position haute !
Rien à faire c' est bloqué de chez bloqué.
Vérification de l' ouverture de la vanne d' évacuation, tout semble normal.
Je ne vois que 2 possibilités :
la vannes quart de tour ne fonctionne plus
ou alors c' est la pompe.
Ne tenant pas trop à mettre les mains dans la mixture...avez vous une idée géniale pour me sortir de la M....... ?
Non enregistré Non enregistréicon_post
En général quand la pompe se bloque c'est que le WC est bouché.
Pas beaucoup d'alternative il faut démonter.
Et souvent ce sont les tuyaux avec le temps qui se pincent dans les cintrages
[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Antinéa a raison, il faut démonter...ce n'est pas très agréable...Si cela ne vous tente pas, voir avec un chantier sur zone technique...
Deux choses sont possibles :
Bouchons liés au papier utilisé...à l'avenir, bien choisir le PQ, pas trop résistant...Ne pas trop mettre de papier...
un morceau de tartre dans le tuyau d'évacuation peut le boucher.
Seule solution, changer le tuyau d'évacuation devenu raide comme un tuyau en béton...
Le tartre peut atteindre une épaisseur de 1 cm...
Si le bateau est un peu vieux, ne pas hésiter à changer les tuyaux...pour le démontage, tronconner...
Personnellement, j'ai deux WC à bord et je change les tuyaux tous les 4 à 5 ans, ce qui fait q'une année sur deux, c'est à faire! ce qui me garantit l'usage d'au moins un WC...
Bon courage....
Comité de rédaction
Infocapagde
JEFF JEFFicon_post
J'ai déjà donné dans ce genre de réjouissance....généralement c'est au niveau du bec de canard de la pompe que cela coince et c'est pourquoi il ne faut JAMAIS mettre de papier dans la cuvette du WC.

Si j'ai déjà donné, c'est précisément parce qu'un "éléphant" avait utilisé du papier dans les toilettes et tant qu'à faire il avait utilisé du "SALOPIN" (ben non, je ne fais pas de pub...) et c'est arrivé également à un voisin de ponton pour la même raison.

Vannes d'aspiration et de refoulement fermées, il n'y a aucun danger à démonter le mécanisme et tant qu'on y est pour une somme modique, on remplace le bec de canard et autres clapets et joints et on repart "tout neuf".

Bonne idée de remplacer les "tuyaux" également mais là je ne m'y risquerais pas avec le bateau à flot....à prévoir lors du prochain carénage.

Bon courage quand même :-P :-P :-P
Lalauze Lalauzeicon_post
Avec un Lavac, jamais de problème...
pouic34 pouic34icon_post
merci à tous pour vos réponses, joyeuses paques...