InfoVent InfoMer
01-12-2022 à 08:22

W   10 Noeuds

Rafales   15 Noeuds

Température mer 16°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Êtes-vous favorable à l’installation d’éoliennes en mer ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 295
  • Commentaire(s) : 3
InfoRigolo
La vie est comme une jauge à carburant: au début çà ne bouge presque pas. Une fois passé la moitié, ça dégringole vite.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoTroc

1 Annonce(s) publiée(s)

Navires
Voiliers
Bateaux à moteur

Consulter

InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoVintage

Index du forum »»  La Taverne du port »» Note énergétique

Note énergétique#901

2Contributeur(s)
oceansoseanssongs
1 Modérateur(s)
infocapagde
oceans oceansicon_post
Suite à la lecture d'une note jointe au renouvelement de mon contrat:Concernant les navires qui restent sous tension électrique la plupart des bateaux posséde un chargeur régulateur de batterie avec une consommation insignifiante pour maintenir en charge celle ci et ainsi les gardées en états et alimenté les pompes de calles .il ne faudrait pas confondreles personnes qui habites à l'année sur leur bateaux , ceux qui vienne de temps en temps et de loing et qui ont droit à un minimum de confort et à ceux qui vienne en saison et qui ne veulent pas retrouvé leur bateau au fond du port.
En ce qui concerne d'énergie , celon le dicton charité bien ordonnée commence par soi meme exemple:
Les toilette des pontons Moby Deck étant passé eb alternance de l'obscurité total à un fonctionnement en continu et après plusieurs interventions de la capitainerie la lumiere reste allumée depuis cet été,l'appel à une entreprise aurais couter et couterai moins chére, sur ces meme toilettes une pompe à foncttionnée en continue pendant plusieurs mois pour rien et ce malgré plusieurs appel à la capitainerie . Dans la rubrique économie et pollution un dépotoire à bateau donc l'un c'est retrouver au fond après avoir été remplit par les eaux de pluie aucune intervention de la capitainerie malgré de nombreux apple de plaisanciers , résultat des moyens couteux pour sortir ce bateau ainsi que des résiduts de carburant et d'huiles dans les eaux du port.Ceci ce passe au Moby Deck donc le port ??? :| :|
oseanssongs oseanssongsicon_post
Je sais que je ne vais pas me faire des copains, mais je trouve que beaucoup abusent de l'électricité et de l'eau. Je pense qu'on va aller vers une facturation à la consommation, ce qui serait acceptable si le prix de la place baisse sensiblement ! Mais pas évident à mettre en place. D'autres pays pratiquent déjà comme cela .