InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 10:31

SE   11 Noeuds

Rafales   21 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1060
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» la 4G, la 4G enfin.......

Nouveau sujet
 la 4G, la 4G enfin.......#904Répondre

5Contributeur(s)
philomaroseanssongsbalthusVEROCHRISLIFOU
1 Modérateur(s)
infocapagde
philomar philomaricon_post
surprise cet après midi, la 4g est à malfato ! ! ! ! !
deux barres et le max de débit sur mon ordi (65 Mbits/s)
ça change de ... enfin, vous savez, le fournisseur wifi de la sodéal, celui qui fait son beurre avec un débit ridicule....
et qui offre une demie heure gratos tous les deux jours et nous met en suspens pour savoir si la page se charge au bout de 5 minutes.... cool!!!!!

matos: xpéria sp avec point accès 4g
eeepc 1000 (l'ancien en 12 V )
oseanssongs oseanssongsicon_post
Very good ! ...mais quel opérateur ? ;-)
balthus balthusicon_post
Question pertinente d'oceanssongs on a envie de savoir quel est le nom de l'opérateur.
Petite précision qui a son importance le wifi dit du port est un réseau mis à la disposition du public et non une prestation aux plaisanciers de la Sodeal.

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les implications financières sur le budget du port, un budget qui n'a toujours pas été présenté au dernier Conseil portuaire malgré les engagements de Monsieur le Maire d'Agde.

Pas de doute, les plaisanciers aimeraient que les sanitaires soient rénovés rapidement dans certains secteurs par exemple.
philomar philomaricon_post
en réponse à oseanssong et balthus , j'utilise l'opérateur free.
la couverture 4g serait celle de bouygues d'apres le site sansorly
que je viens de consulter. après, ne pas me demander pourquoi avec un opérateur free, je me connecte sur bouygues, si la cartographie du site est exacte
ce qui compte, c'est que j'ai 20 giga et que tout change.....
a vos claviers, les malfato cybers !!!!!
philomar philomaricon_post
erreur de frappe, lire sensorly

http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues_Telecom/lte_20820#q=Malfato%2C+34300+Agde%2C+France
oseanssongs oseanssongsicon_post
Ça tombe bien, je suis sur Bouygues. Je testerai l'ampli Sensorly sur la bateau ( IDL), merci pour le lien !
VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Bonjour
Je ne maitrise pas trop le sujet ... et donc pour avoir internet sur mon ordinoteur portable sur le bateau je utilise le service internet wifi payant (a l année 200euros environs) .
Je ne dispose que d un forfait orange sosh ilimite a 10 euros par moi avec un telephone de base (qui me sufit plainement pour telephoner).
Ya t il une autre solution pour avoir internet car le forfait internet du port me coute plus chere que celui de mon telephone
merci.
oseanssongs oseanssongsicon_post
Aujourd'hui, il suffit d'un abonnement a un opérateur à 29€/ mois on a le téléphone + internet jusqu'à 2 giga/. Il y a de plus en plus d'offres intéressantes, ça baisse . Jamais je ne m'abonnerai a la wifi du port !!!
LIFOU LIFOUicon_post
C'est pourtant très simple de se passer du réseau WIFI du port qui à mon avis est une grossière erreur de gestion de la SODEAL.
En ce qui me concerne j'utilise depuis de nombreuses années une simple clé 3G (abonnement de 240€ par an) avec laquelle je peux me connecter partout en France (et en Corse) sans aucune difficulté.
Pour l'étranger (Espagne et Italie) j'ai une clé 3G de VODAFONE pour laquelle je prends un abonnement au mois. Ce réseau fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu de PB pour me connecter.
Notez malgré tout que sur le même opérateur la carte 3G fonctionne mais pas l'abonnement mensuel(L'Italie c'est l'Italie et l'Espagne/ l'Espagne).