InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 09:21

WNW   3 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fusées périmées

Nouveau sujet
 Fusées périmées#942Répondre

5Contributeur(s)
Non enregistrébrescouAno34LIFOUinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Quand j'ai acheté d'occasion, mon bateau, il y avait à bord un coffret 1er catégorie de fusées périmées.
Au salon de la navigation en 2015, un conférencier sur la sécurité (très intéressant) a dit ,qu'il était interdit de conserver ces fusées dans le bateau. (risque d'explosion)
Comment me débarrasser de ces fusées sans payer environ 20 euros comme me la dit un shipchandler.
Merci.
brescou brescouicon_post
La déchèterie en zone technique est un service pour les plaisanciers qu'il faut utiliser.
Sans cela vous déposer les fusées chez le ship qui vous a vendu les nouvelles fusées, c'est à lui d'en faire son affaire.
Bonne navigation en ZT
Ano34 Ano34icon_post
J'ai oublié de préciser que je navigue dans la zone ne nécessitant que trois feux à main et donc que je n'ai pas besoin de renouveler le coffret 1er catégorie.
C'est pourquoi le ship me demandait de payer non pas 20 euros comme je le disais dans mon premier message, mais 90 euros.
Je ne suis pas certain que la déchetterie accepte les fusées périmées.
Je tenterais le coup.
Merci
Ano34 Ano34icon_post
La déchetterie ne prenais pas les fusées en début d'année... Cela a t il changé? Merci
Ano34 Ano34icon_post
A quoi sert cette déchetterie alors ?
LIFOU LIFOUicon_post
A récupérer tous les déchets sauf les fusées de détresse !!!!!!!!!!!!
Je n'y suis pour rien, dans notre vie quotidienne lorsque nous achetons un appareil électroménager nous payons une taxe destinée au recyclage lorsque celui ci lorsqu'il sera en fin de vie.
Il en est peut être de même pour ces fusées mais nous l' ignorons. Peut être qu'un message au fabricant permettrait de savoir ce qu'il en est réellement pour ce genre de produit.