C’est vendredi 21 décembre 2012 que le Conseiller portuaire Charles Robin, représentant élu des plaisanciers, se présentera devant la justice au Tribunal correctionnel de Béziers pour répondre des accusations de diffamation à l’égard de la SODEAL et de son directeur, Monsieur Thierry BOUCHER.
Rappel des faits :
Suite à la réunion du CLUPP du 04 janvier 2012 où ce représentant des plaisanciers s’est senti agressé verbalement par les autorités portuaires, celui-ci n’ayant plus d’autre possibilité pour exercer son mandat a proposé un article au Média Internet Hérault Tribune pour exprimer sa vision des choses sur la gestion des ports du Cap d’Agde.
Pour ce motif ce représentant des plaisanciers est accusé de s’être rendu coupable de diffamation publique à l’égard de la SODEAL et de son directeur, Monsieur Thierry BOUCHER.
C’est la première fois qu’une telle situation se produit alors que pendant dix ans cet élu a été le Président de l’Association des usagers des ports de plaisance du Cap d’Agde, UPCA, qu’il siège au CLUPP et au Conseil portuaire depuis 1995 et qu’il n’a pas manqué d’intervenir chaque fois que les intérêts des plaisanciers étaient en jeu.
L’appel à la modération du Président du CDPCA n’a pas suffi pour régler ce différend dans la concertation, l’affaire suit son cours et la justice va donc se prononcer.
Nul doute que ce jugement marquera les rapports entre les plaisanciers et les représentants institutionnels de nos ports.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.